Critique de lesmotsrevesdelyly

👶🧸 LES LONGS SILENCES DE L'ATTENTE 🍼👱🏻‍♀️
Auteur/trice : @lechapeelivresque (Virginie Hendrickx)
Édition : @editionskiwi

📚 4ème de couverture ( voir en photo 📷 )

✏️ Mon avis :

Un coup de coeur ❤️ sans aucune hésitation.

Merci à @lechapeelivresque pour m'avoir permis de connaître ces femmes, ces personnages qui sont tellement touchants aussi bien les un que les autres.

Cinq femmes, Jade, Mia, Emily, Roxe et Charlize, cinq destins qui vont vivre des grossesses complètement différentes les unes des autres, de la France aux États-Unis, par conception naturelle, par médicaments assistés, par grossesses non désirées, ou par l'adoption. Nous allons suivre cinq destins qui vont vous toucher tout autant comme ils m'ont profondément touchés.
Chacunes de ces femmes à vécues une expérience de maternité tellement difficile pour certaines et plus faciles pour d'autres.
Je me suis aussitôt identifiée sur certaines, et cela m'a bouleversée à plusieurs reprises dans les différentes histoires racontées. L'autrice à sût me faire appréciée les récits malgré la difficulté des sujets évoqués sur la maternité.
Pour beaucoup de femmes être mère est un combat de tous les instants, car pour beaucoup c'est si biendifficile d'être mère, de pouvoir réaliser ce rêve de portée cet enfant qui a été tellement désiré, et pour d'autres ce rêve n'est pas dans leur plan de vie, arrive sans prévenir, sans le vouloir parfois.

Ce roman est une ôde à la femme, à la maternité, à la vie, au choix de la femme de cette décision pour l'avenir de cette nouvelle vie à venir.

La plume de Virginie Hendrickx @l'échappeelivresque est fluide, légère et tellement douce, authentique. Elle a écrit ce roman avec amour et tendresse, avec la douceur d'une mère qu'elle est.

Merci à toi @lechapeelivresque pour ce roman que j'ai grandement appréciée en le lisant tout doucement, j'ai voulu prendre mon temps pour savourer chaque histoire et je compatis avec le choix, douleur de chacune de ces femmes tellement magnifiques, fortes et courageuses. Et à ces pères également qui sont là pour les soutenir, quels que soient leurs rôles auprès d'elles.

Un roman remplis d'émotions, un roman tellement bouleversant qui m'a émue jusqu'aux larmes en tant que femme, mais surtout et avant tout en tant que mère.
Je vous le recommande et vous conseille de le lire sans attendre.
Un sacré gros coup de coeur pour moi. ❤