Critique de LauraMF

J'ai bien aimé cette lecture. Je ne suis pas une adepte des romans d'horreurs mais je dois dire qu'en période automnale ça fait tout à fait l'affaire. L'ambiance est frissonante, l'auteur nous livre une atmosphère oppressante dans un type de lieu où la plupart d'entre nous ont déjà mis les pieds. Il a créé un magasin fictif clairement calqué sur le modèle Ikea (dont il fait référence parfois dans le roman) et ça fait très bien son travail ! Si vous rêviez de passer un jour une nuit dans un grand magasin ça va vite vous couper l'envie ! le format est un véritable plus à ce roman, c'est attrayant, ça ajoute de l'ambiance à la lecture. Les personnages sont cependant extrêmement peu attachants, mais je pense que ce n'était absolument pas le but de cette histoire, et j'aurai apprécié une histoire un peu plus approfondie car l'idée de l'auteur pour amener ce côté horrifique et expliquer les phénomènes étranges qui se déroulent dans le magasin est vraiment très intéressante. Je conseille cette lecture seulement pour ceux qui veulent un peu de frissons, vers les périodes de halloween, car il n'y a clairement pas d'histoire de fond, c'est juste de l'horreur pur et dur.