AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hardiviller


Les Françaises et français qui payent des impôts savent-ils qu'en 2004 il ont payé 9 euros sur leur imposition qui servaient à payer l'amende infligée au groupe Bernard Arnault , associé au Crédit Lyonnais dans l'affaire dite Executive Life . La société de ce nom était une compagnie d'assurance américaine rachetée illégalement ( selon les lois américaines ) par B. Arnault financé par la banque publique .
B. Arnault , ami de Jacques Chirac ne rencontra aucune difficulté pour trouver des fonds conséquents , se comptant en milliards d'euros , alors qu'il était , relativement , sans un sou vaillant . Quand le château de carte s'est effondré , la justice US réclama aux uns et aux autres une amende record . La banque , alors publique étant déjà mal en point , c'est le trésor français qui se dévoua pour sauver l'honneur français . le dit trésor , n'étant rien d'autre que l'impôt du contribuable , tous ont donc payé pour que le groupe Arnault et le Crédit Lyonnais soient secourus .
C'est ce que nous raconte ce livre , en détail , preuves à l'appui ( les documents le prouvant étant reproduits en fin d'ouvrage ) .
Combien d'autres groupes financiers ont ainsi été financièrement sauvés à l'aide de vos impôts ? pensons à ces milliards issus d'une source intarissable trouvés pour venir en aide à Airbus , Renault , Air France ou la SNCF .
Vous auriez sans doute préféré que l'on vienne au secours de celles et ceux , contraints de dormir dans la rue tout au long de l'hiver , mais l'économie , en territoires démocratiques , est ainsi : on aide les nantis et on oublie les citoyens dans le besoin .
Commenter  J’apprécie          104



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}