Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui, même s'il a mal vieilli par certains aspects et possède quelques défauts, reste énergique et entraînant. On plonge dans un roman, mélange des genres, qui a rapidement réussi à me happer par un style haletant, soigné, riche et percutant, nous plongeant dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises. L'univers est assez classique, avec une dualité entre la nature et l'humanité, mais ne manque pas de se révéler solide et offrir quelques bonnes idées, ainsi qu'une ou deux réflexions intéressantes, tout en brassant efficacement de nombreux mythes. Maintenant j'avoue je suis assez frustré que l'autrice n'ait pas pris le temps de développer certains aspects qui, je trouve, auraient mérité d'être plus soignés. de plus certains points paraissent un peu désuet. Concernant les personnages, mis à part les deux héros, ils s'avèrent très fonctionnels. Cela ne les empêche pas de remplir leurs rôles, mais on sent qu'on est dans un roman court qui cherche à aller à l'essentiel et efficacement. En ce qui concerne les deux protagonistes ils sont un peu plus soignés, ne manquent pas d'intérêt, mais en font trop par moment je trouve dans l'aspect Drame et amour impossible. Je regretterai aussi une construction plutôt linéaire, ainsi qu'une utilisation d'ellipses et de facilités frustrantes. Pour autant j'ai trouvé ce roman d'environ 250 pages plus que divertissant, qui se lit rapidement et s'avère efficace dans ce qu'il cherche à construire. Certes ce n'est pas le récit le plus marquant que j'ai lu pour ma part, mais cela ne l'empêche pas de m'avoir fait passer un bon moment.

Retrouvez la chronique sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..