Critique de rosytta

Découvert lors de mes études d'infirmière, cet ouvrage résonne fortement en moi qui travaille en maison de retraite. C'est intense et fort et ça permet de s'interroger sur notre vision de la mort, sur notre façon de faire ou de dire face à ceux qui souffrent et qui s'apprêtent à s'en aller. Vers où ? Bonne question, la réponse leur appartient. le seul problème c'est que l'idéal d'un service de soin palliatif et tout le bien que l'on peut y trouver, ne peut pas se retrouver partout et finalement j'en retire une frustration, la plupart de service ne savent pas faire ou n'ont malheureusement pas le temps, loin de moi l'idée d'une quelconque dénonciation, il s'agit surtout de dire du bien de ce livre tout en regrettant de ne pas pouvoir l'utiliser comme il se doit. Marie de Hennezel nous offre une pépite tout en douceur pour taire le tabou de la mort et éloigner l'angoisse en se disant que finalement quand le moment est venu, laissons -le arriver.