Critique de effroyablejournaliste

Hey ! Aujourd'hui, on attaque un gros morceau ! le tome deux d'Anymis : Subtile mascarade écrit par ma très chère Anazart. C'est un livre de 516 pages pour 19,90 euros.

Je m'étais déjà régalé avec le premier tome qui a été une de mes meilleures lectures en 2022 alors vous imaginez bien ma joie quand on m'a proposé de participer à la bêta lecture de la suite !
Je remercie donc de tout coeur l'auteure !

C'est une lecture que j'ai adorée ! C'était très différent du tome 1 en termes d'ambiance, c'est moins concentré sur l'action, mais plutôt sur la psychologie de notre pauvre Jill (qui continue d'en voir de toutes les couleurs, force à elle !). C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé, car les personnages sont d'autant plus approfondis.

Au-delà d'en apprendre plus sur les personnages, on se retrouve immergé dans le monde de Neharra, je ne suis pas doué pour me figurer des mondes imaginaires, mais grâce au travail de l'auteure, j'ai plutôt bien réussi et j'ai adoré !

L'aspect que je préfère dans cette histoire et qui perdure dans les deux tomes, c'est que l'histoire est réaliste pour ce qui est des choix et des devenirs des personnages. L'auteure n'hésite pas à mettre ses personnages dans des situations terribles… En tant que lecteurs, nous sommes pris dans ce tourbillon sans pouvoir en sortir avant la dernière page !

D'ailleurs la fin… Je ne peux rien dire sous peine de vous spoiler, mais c'était super !

Je tiens à dire que ce livre est classé Urban fantaisie et fantastique avec un soupçon de romance. Autant vous dire, pas du tout mon style de prédilection et pourtant j'arrive à accrocher et à adorer. Je félicite vraiment mon amie Anazart pour non seulement me faire sortir de ma zone de confort et en plus me faire aimer en sortir !

Je ne peux donc que vous conseiller cette oeuvre ! Pour ceux qui ont lu le tome 1, le tome 2 est tout aussi bien ! Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à vous lancer !

Bonne continuation !
Une effroyable journaliste...