Dans ce tome, nous retournons dans l'univers fascinant et troublant d'Anymis. Nous retrouvons Jill qui continue son chemin et sa quête vers la vérité. La disparition de Ciaran n'aide pas la jeune femme a y voir plus clair, bien au contraire. Jill va devoir faire face aux doutes et savoir distinguer ses amis de ses ennemis. Les mystères s'accumulent et les événements successifs malmènent une nouvelle fois notre héroïne. Jusqu'où est-elle prête à aller pour découvrir la vérité et rétablir la lumière ?

J'ai, une nouvelle fois, pris beaucoup de plaisir à suivre Jill et ses coéquipiers. Dans ce tome, nous voyons Jill évoluer, grandir et se battre pour avoir des réponses à ses questions. La première partie, très axée sur la psychologie des personnages, nous permet de connaître d'avantage la jeune femme et les personnes qui l'entoure. La relation qui se tisse entre elle et Gabriel est passionnante. Entre confiance et méfiance, il n'y a qu'un pas. Et nous allons voir cette relation évoluer au fil des pages.

L'auteure arrive une nouvelle fois à nous plonger dans une histoire captivante. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin, dans une atmosphère angoissante où la tension est palpable. La réalité ne cesse de se dérober et nous invite sans cesse à nous questionner sur chacun des personnages.

Quant au dénouement, il est juste incroyable. Je n'en dirais pas trop si ce n'est que j'ai clairement été bluffé et que je ne m'y attendais pas du tout. C'est donc avec le coeur lourd et les yeux plein de larmes que j'ai refermé ce livre.
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome. Aussi, il y avait une certaine logique de poursuivre ma lecture et de découvrir la fin de cette série. L'autrice nous propose donc de replonger à pieds joints dans cet univers et de découvrir ce qu'il va advenir de nos héros, principalement de Jill qui reste au coeur de toute cette histoire. Cette dernière n'a pas fini d'en apprendre et elle pourrait bien tomber des nues face à certaines révélations.

Nous poursuivons notre lecture où nous nous sommes arrêtés lors du premier tome. Nous sommes replongés immédiatement dans cet univers intense et nous raccrochons rapidement les wagons, même si cela fait un moment que nous avons lu le premier tome. Jill va se retrouver en bien mauvaise posture et devenir un élément central dans la recherche de ce qui arrive à Gabriel.

A ses côtés, nous allons découvrir petit à petit ce qu'il se passe et le lien qui les unit, un lien assez terrifiant en quelque sorte. L'autrice lève le voile sur tous les mystères de son oeuvre et nous montre toutes les ficelles qu'elle a tendues jusque-là et qui nous ont conduites, l'air de rien, jusqu'à ce dénouement très attendu sans être totalement surprenant.

Si ce dernier n'est pas totalement inattendu, il tient totalement la route et j'ai beaucoup aimé ce que l'autrice nous propose au niveau de l'évolution de cet univers auquel nous nous sommes bien attachés au fil des chapitres composant ces deux tomes. C'est donc un final à la hauteur et qui vient clore de belle façon cette histoire qui aura su nous tenir en haleine tout du long.

Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi intéressants à suivre, même si certains évoluent plus que d'autres, ce qui les rend plus passionnants à suivre. Jill tient toujours bien le devant de l'affiche et j'apprécie vraiment beaucoup cette jeune fille qui gardera le cap du mieux qu'elle peut malgré ses doutes et ses peurs qui ne font qu'augmenter au fil des pages. Quant à Gabriel, mon petit coeur meurtri ne l'oubliera pas de si tôt !

En bref, cette série vaut vraiment le détour et l'autrice nous offre une duologie qui nous passionne et qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus.
J'avais énormément d'attente pour ce deuxième et dernier tome et franchement je ne suis pas déçu. Je m'attendais cependant à un peu plus d'action. Au début le livre est basé sur la psychologie, j'ai l'impression. le méchant cherche a créer les conflits au sein d'Anymis et même moi j'ai fini par douter sur qui est le vrai méchant de l'histoire pour vous dire à quel point c'était bien écrit. J'ai trouvé ce tome assez dur à lire par le comportement très dur et autoritaire de certains personnages (oui oui on parle de toi Cheffer). J'ai aussi aimé le combat final qui était rapide mais intense.
Je dois aussi vous parler de cette fin ouverte. On peut avoir tellement d'hypothèses avec les éléments qui nous sont fournis dans le prologue. le méchant était-il vraiment mort ? Que va devenir Jill ? Eden et Jill vont-ils rester seulement amis ?
Et j'ai plein d'autres questions de ce genre.

Concernant les personnages, ils y a eu une grande évolution dans la cohésion d'équipe. Au début du livre ça faisait un peu des yo-yo à cause des évènements mais la fin nous montre à quel point l'amitié est importante. J'ai eu énormément de peine pour Gabriel, c'était un de mes personnages préférés et ce qu'il a fait à la fin était incroyable à mes yeux.
J'ai aussi eu de la peine pour Jill qui encore une fois va vivre des évènements traumatisant

En bref, je suis assez triste que ça soit déjà la fin car j'adore vraiment cet univers angoissant mais plein d'espoir. Je vous conseille vraiment d'aller lire cette duologie.
J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le tome 1 ! Je l'ai littéralement dévoré, un vrai page turner. Jill s'émancipe : elle prend confiance en elle et se questionne sur son monde, ce qui est très agréable. Elle perd en naïveté et s'affirme de plus en plus ; j'ai vraiment adoré son arc de développement !

Ce qui m'a le plus plu dans ce tome : les informations que l'on obtient sur l'univers ! J'étais assez frustrée dans le tome 1 car on ne savait pas grand chose de l'univers, mais c'est un problème très bien réglé dans ce tome !

J'ai également beaucoup aimé le développement des relations entre Jill et les autres membres de l'équipe. J'ai vraiment adoré ses coéquipiers, surtout Aélys, à qui je me suis beaucoup identifiée.

J'aimerais bien en revanche une suite à ce livre ! Je lirais encore 1000 pages sur cet univers et ces personnages, même si ça devait se passer 10 ou 20 ans plus tard, pour voir comment le monde et les personnages ont évolué.

Un vrai coup de coeur pour moi 💕

𦥎milie⚔

[SERVICE DE PRESSE]
Le premier tome m'avait laissé pleine de questions et en attente de ce qu'il s'était réellement produit dans la Tour.

Ce deuxième tome nous fait redémarrer doucement dans le quotidien de Jill et ses amis, alors qu'ils doivent faire face à ce qui leur est arrivé. Mais suite à une série de meurtres, leur quotidien vient à être bouleversé (déjà pas si tranquille que ça). le QG se retrouve alors ébranlé, qui peut être le responsable, à qui peut on faire confiance, et surtout où est Ciaran ?

J'ai encore été plus emballée par ce tome que le premier. Il y a pleins de rebondissements et de révélations. On veut comprendre pourquoi Gabriel a agi ainsi et comprendre ce lien qu'il a avec Jill. Gabriel restera sans doute mon personnage préféré de la saga, je l'ai trouvé complexe mais aussi attachant.

L'auteure nous offre une fin très prenante et émouvante. J'ai bien aimé que la fin soit ouverte et nous laisse imaginer ce que l'on souhaite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Anymis tome 2 subtile mascarade
Auteur: Anne-Sophie Hennicker
Note: 5/5

• Je tiens a remercier à nouveau @anajazart pour sa confiance. J'ai adoré le tome 1 et ce fut encore le cas pour ce tome 2! 🥰 Je tiens également à te remercier pour la personne que tu es, c'est vraiment un plaisir d'échanger avec toi sachant que tu es très humaine! ❤️

• J'avais adoré le tome 1 et j'attendais avec impatience la suite donc quand @anajazart m'a contacté, j'étais giga heureuse ! 😱

• J'ai beaucoup aimé le récapitulatif au début du tome 2 afin de nous remémorer ce qu'il se passe dans le tome 1. Je n'avais jamais vu ça dans un livre et pourtant je trouve que c'est vraiment important pour ne louper aucun détails donc merci à @anajazart pour cette attention! 💞 ( je vous ai dis, elle est vraiment géniale, hein?)

• Étant donné que c'est un tome 2 je ne ferai pas de résumé détaillé afin de ne pas vous spoiler. Si cette duologie vous intéresse, mon avis sur le tome 1 est disponible sur mon profil. 😋

• J'ai été super contente de retrouver les personnages et l'univers de cette duologie. J'adore toujours autant Aélys, Éden, Jill et Lysis. Leur quatuor est vraiment très touchant et j'adore le lien qu'ils ont créé entre eux, je le trouve tellement beau.. 😩

• Comme dans le tome 1, on est dans la tête de Jill et on ressent toutes ses émotions. Je remercie @anajazart d'ailleurs de parler des traumatismes des personnages. On se rend vraiment compte des difficultés psychologiques que les personnages rencontrent et j'ai beaucoup aimé la façon dont le sujet est abordé. Je trouve que c'est important d'en parler étant donné qu'on a tous des traumatismes et il ne faut pas en avoir honte, ils font partis de nous. D'ailleurs, ce qui ressort de ce tome 2 c'est que malgré nos traumatismes, on peut les surmonter et devenir la meilleure version de nous mêmes. ❤️

• J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, je la trouve bien plus marquée que dans le tome 1. L'aspect psychologique de Jill est vraiment bien travaillé, elle est constamment perdue entre ses doutes et ses sentiments et toute sa vision est chamboulée.
J'ai eu vraiment de la peine pour Jill qui essaie de voir clair dans toutes ces révélations qui vont la briser peu à peu.

• Mais par contre cette fin ? Mais pourquoi? ?? ( d'accord, j'ai compris avec le petit mot dans les remerciements mais ça laisse trop d'imagination!! 😅)

• Encore une fois un grand merci à @anajazart pour ta confiance, et pour tes textes très touchants. Tu as une plume magnifique et surtout tu as le don de nous faire ressentir des émotions tellement fortes...

• N'hésitez pas à aller suivre @anajazart sur les réseaux sociaux, c'est une autrice avec un talent immense et une gentillesse sans faille.Je vous recommande sans hésiter Anymis car ce fut vraiment une duologie que j'ai adoré !🥰

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
J'avais adoré le premier tome et c'est sans surprises que j'ai tout autant aimé celui ci. La plume est toujours aussi addictive, fluide et l'intrigue parfaitement amenée.
J'ai été ravis de retrouver Jill et son équipe.
Dans ce second tome, celle ci fait face à de nombreux doutes.
Peut elle faire confiance aux personnes qui l'entoure? Qui sont ils vraiment ?

J'ai beaucoup aimé la façon dont la relation entre les protagonistes évoluent au fur et à mesure de ce second tome. On en apprend d'avantages sur eux, sur leurs sentiments. Mention spécial pour Gabriel qui restera mon personnage masculin préféré dans cette histoire 🤪
En bref, j'ai tout aimé une fois de plus ! Ce deuxième et dernier tome a parfaitement répondu à mes attentes! ❤

♟ Dire que j'ai attendu avec envie de pouvoir découvrir la fin de cette histoire, est un doux euphémisme.

♟ J'avais été emporté dans cet univers fascinant et énigmatique que l'autrice @anajazart à réussi à mettre en mot de manière si addictive dans son tome 1, que j'attendais avec anxiété et curiosité de savoir si la suite serait à la hauteur.

♟ J'ai eu le plaisir de retrouver Jill et ses coéquipiers, bien que la situation m'a angoissée au vue des derniers événements.
Il est vrai que je me suis attachée à cette équipe, développant un lien fort avec certains d'entre eux.
J'ai haït certains personnages, devant leurs manque de discernement et surtout cette attitude ambivalente qui va mettre en péril le bien-être de nos chouchous.
J'ai espéré, angoissé et finalement ... ah non, je ne vous devoilerais pas la fin.
Sachez simplement que celle-ci vous met en émoi, que notre adorable autrice à su garder le suspens jusqu'au bout.

♟ Cette duologie à quelque chose de magique et fascinant, un brin romantique dans un univers fantastique où un monde tout autre nous est révélé.
Les révélations et rebondissements rythment les deux tomes et l'on devient presque un membre de cette merveilleuse équipe, qui a pour mission de permettre aux habitants de vivre de nouveau en paix.
Car comme dans chaque histoire, il y a un méchant et celui-ci n'a rien a jalouser à ceux plus illustre que lui.

♟ Un second tome fort, intense, déchirant, qui m'a plusieurs fois fait remettre en question mon jugement sur les différents personnages.

♟ Je suis enchantée par cette lecture, l'attente valait vraiment la peine et j'espère que d'autres auront l'occasion de découvrir cette duologie que je vous recommande avec plaisir.

♟ Merci @anajazart , j'espère que les lecteurs répondront présents et en nombre pour découvrir les aventures de Jill, Lysis, Aélys, Eden et Gabriel
Je remercie Anne-Sophie Hennicker pour sa confiance renouvelée avec ce service-presse.

C'est avec plaisir que je retrouve Jill, Gabriel, Éden, Lysis et Aelys, cette jeune équipe d'Anymis.
J'avais quitté Jill en très mauvaise posture face à Gabriel.
Les doutes envahissent sont esprit.
Qui est vraiment Gabriel?
Quelle est sa relation avec Ciàran?

Elle pourra toujours compter sur ses amis pour la soutenir, elle le sait.
Pourtant durant ses mésaventures, leur comportement, parfois étrange, va l'obligée à remettre en question sa confiance en eux.

Pour commencer j'ai beaucoup apprécié le rappel du premier tome en début de ce second opus.
J'ai ainsi pu parfaitement me resituer dans l'action. Excellente idée.

Cette fois encore l'autrice à su me charmer avec non seulement sa plume fluide mais également l'évolution donnée à ses personnages.
Le développement de l'histoire est aussi bien réalisé.
Il y a du suspens avec surtout pas mal de rebondissements.
L'ambiance instaurée par l'auteur nous fait nous aussi nous questionner sur la vraie nature de certains personnages.
En fin de compte sont-ils vraiment mauvais ?

Voici un second tome tout en émotions, avec du rythme, des péripéties, rien n'est épargné à Jill.

C'est encore une fois un roman page-turner que nous offre Anne-Sophie Hennicker.
Et une mention spéciale pour les en-têtes des chapitres, très travaillés et tout à magnifiques.
Une lecture captivante que je recommande sans hésitation.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Après le drame dans la Tour, Ciàran a disparu, et Gabriel n'est plus le même. Jill reprend connaissance, déterminée à obtenir des réponses sur certains comportements et évènements troublants qui se produisent au sein d'Anymis. Mais sa quête de vérité la mène sur un chemin inattendu et dangereux. Que lui cachent Cheffer et ses coéquipiers ? Sur qui peut-elle réellement compter ?
Alors que Jill croyait avoir traversé l'enfer, elle découvre la hantise de soupçonner tout le monde, y compris elle-même. Jusqu'où est-elle prête à aller pour faire tomber les masques et rétablir la lumière ?

J'ai adoré cette suite, j'ai adoré cette duologie. Anne-Sophie Hennicker a un don ! Quelle fin ! J'ai été à la fois heureuse et à la fois frustrée (mais je ne pourrais pas en développer davantage sur ma frustration sans spoiler...). le travail sur cette duologie a été remarquable de la part de l'autrice. Tout y est. L'environnement / le monde créé par Anne-Sophie, les personnes imaginés, les intrigues, le dénouement. On passe par différents sentiments.

Si je devais donner un personnage préféré, il s'agirait de celui de Gabriel. J'ai beaucoup aimé son évolution durant les 2 tomes. Jill aussi, mais elle a un côté naïf qui peut énerver parfois ^^.

En tout cas, bravo encore à l'autrice et merci de m'avoir permis de te découvrir :).