Critique de elodie_book2712

J'avais énormément d'attente pour ce deuxième et dernier tome et franchement je ne suis pas déçu. Je m'attendais cependant à un peu plus d'action. Au début le livre est basé sur la psychologie, j'ai l'impression. le méchant cherche a créer les conflits au sein d'Anymis et même moi j'ai fini par douter sur qui est le vrai méchant de l'histoire pour vous dire à quel point c'était bien écrit. J'ai trouvé ce tome assez dur à lire par le comportement très dur et autoritaire de certains personnages (oui oui on parle de toi Cheffer). J'ai aussi aimé le combat final qui était rapide mais intense.
Je dois aussi vous parler de cette fin ouverte. On peut avoir tellement d'hypothèses avec les éléments qui nous sont fournis dans le prologue. le méchant était-il vraiment mort ? Que va devenir Jill ? Eden et Jill vont-ils rester seulement amis ?
Et j'ai plein d'autres questions de ce genre.

Concernant les personnages, ils y a eu une grande évolution dans la cohésion d'équipe. Au début du livre ça faisait un peu des yo-yo à cause des évènements mais la fin nous montre à quel point l'amitié est importante. J'ai eu énormément de peine pour Gabriel, c'était un de mes personnages préférés et ce qu'il a fait à la fin était incroyable à mes yeux.
J'ai aussi eu de la peine pour Jill qui encore une fois va vivre des évènements traumatisant

En bref, je suis assez triste que ça soit déjà la fin car j'adore vraiment cet univers angoissant mais plein d'espoir. Je vous conseille vraiment d'aller lire cette duologie.