Critique de christellefillion

A l'instar du 1er tome, le second nous dévoile un univers sombre où les apparences sont trompeuses et le danger omniprésent, même s'il me paraissait moins frontal, plus insidieux. J'ai adoré retrouver les différents personnages, et surtout reprendre l'histoire là où je l'avais laissée, autrement dit, juste après la trahison de Gabriel dans la tour sombre.
Il n'est pas toujours simple de définir son rôle et trouver sa place dans un monde qui semble ne pas avoir besoin de vous. Ce qui importe n'est pas le lieu, mais les personnes avec qui vous partagez les bons, comme les mauvais moments. Et ça, Jill va le comprendre en renforçant ses liens avec Aélys, Lysis et Éden, ses coéquipiers, n'en déplaise à Ciàran (le mal incarné 😈) qui va tout faire pour semer le doute. Suspicion, trahison et possession rythment ce dernier volet que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire😊💕
La psychologie y est bien développée, nous suivons l'évolution de notre héroïne qui n'est pas infaillible et qui va se retrouver confrontée une fois de plus à ses démons, aux choix difficiles qui vont s'imposer tout naturellement à elle. La lutte n'est pas terminée pour l'organisation d'Anymis, loin de là.
En tant que fan inconditionnelle de happy end, j'avais espéré un dénouement plus heureux, mais surtout, je ne m'attendais pas à une fin ouverte sujette à interprétation. Là, je n'aurais pas dit non à un troisième round, ce serait-ce que pour prolonger l'immersion dans cet univers atypique et riche 😁
En bref, une lecture à la hauteur de mes attentes 😊❤️