Critique de Lectures_de_Manon

il s'agit du premier roman de Anne-Sophie Hennicker. Il était temps pour moi de le découvrir car j'adore cette autrice ! Pour son premier roman, Anne-Sophie avait déjà une écriture très immersive qui rend son histoire attrayante et ses personnages extrêmement attachants. Elle a un don pour m'attirer, me faire ressentir des émotions que j'éprouve rarement en lisant comme la peur, l'angoisse, l'amour, la tristesse. Bien sûr je ressent tout ça quand je lis mais avec Anne-Sophie il y a cette différence, cette différence qui me fait vibrer au fil de ses mots. Cette différence qui me touche au plus profond de moi-même et qui me bouleverse complètement. Alors oui, c'est un premier roman, il y a des erreurs, des répétions, quelques passages un peu plus faibles mais cela n'enlève en rien le talent de cette jeune femme qui a écrit ce livre. L'histoire est prenante, mêlant magie, amour interdit, compromis, démon, ange, suspens, peine. La fin m'a complètement déboussolée ! Anne-Sophie Hennicker a un talent incroyable pour les retournements de situation à la dernière page de ses oeuvres ! J'ai hâte de lire la suite (heureusement que j'ai le tome 2 et que je n'ai pas à attendre 😁).
Si vous n'avez encore jamais lu du Anne-Sophie Hennicker, vous attendez quoi ? 😉