Critique de luniversdekrystel

« Une histoire addictive pleine de dangers, de dragons et de mystères »

Magnifique coup de coeur pour « Ebbstone », une histoire addictive qui vous fera voyager dans un univers sombre rempli de dragons et de quêtes mystérieuses, le tout accompagné par une héroïne amnésique au tempérament de feu. Un roman qui vous fera tourner les pages jusqu'au petit matin !

Tout d'abord, j'ai été attirée par ce roman grâce à sa magnifique couverture réalisée par Anne-Sophie Hennicker en personne! L'illustration est très forte, pleine de magie et de mystère. J'aime son contraste à la fois sombre et lumineux. Elle m'a directement donné l'envie de découvrir cette histoire. Et je ne le regrette pas car elle tient ses promesses.

Ayant une prédilection pour les récits traitant d'amnésie et ayant besoin d'un peu de fantaisie dans ce monde si monotone, j'ai en plus de ça été charmée par le sujet du roman. Les dragons m'ont toujours fait rêver et désormais, j'ai moi-même envie de devenir « dragonier » à mon tour.

Il faudra tourner les pages jusqu'à la fin du roman pour découvrir l'origine de l'accident de Miya, l'héroïne au tempérament de feu. Que lui est-il arrivé au juste? Qui est le responsable de son horrible accident? le danger semble roder partout à Ebbstone, qui en est l'instigateur? En tout cas, je peux vous dévoiler, sans vous spoiler, qu'une sombre histoire est derrière tout cela…

« Ebbstone » est un récit jeunesse axé fantastique avec une touche angoissante de thriller-polar. Les personnes principaux ont un sacré tempérament, ce qui les rend attachants. La relation entre Miya et Manu vous en fera voir de toutes les couleurs. Mais ce qui est sûr, c'est que ce duo improbable vous emmènera dans des quêtes mystérieuses qui vous donneront froid dans le dos.

J'ai adoré l'univers sombre et étrange d'Ebbstone, cette école mystérieuse perdue au beau milieu de la forêt et abritant une section spécialisée pour devenir dragoniers. Une idée très originale! Cet établissement renferme bien des mystères et de multiples points d'interrogation.

Le style d'écriture d'Anne-Sophie Hennicker est addictif. On se surprend à tourner les pages rapidement pour en découvrir la suite à tout prix. Les chapitres sont courts, dynamiques et bien maitrisés. de plus, la mise en page en début de chapitre est « mignonissime » à souhait, avec ses petits dragons encadrant de part et d'autre le titre. Et je salue le choix de l'autrice de terminer chacun de ses chapitres par les pensées du « méchant » de l'histoire. Ce qui transforme « Ebbstone » en un vrai pageturner addictif !

J'aurais tout de même espéré lire un peu plus de descriptions sur le physique des dragons. Car même si l'autrice se penche plus sur les caractères de ces animaux cracheurs de feu, il manque parfois de détails à ce sujet. En effet, même si on a tous en mémoire des représentations mentales des dragons, il est parfois bon de rappeler aux lecteurs sa grandeur, sa dureté et sa dangerosité! Je trouve que ça aurait encore plus servi au succès du roman.

Bref, ceci n'est que mon avis personnel et n'entache en rien la beauté d' « Ebbstone » , que je vous invite à découvrir avec plaisir! Cette histoire vous fera frissonner et voyager dans un tout autre monde le temps de ses 361 pages.

Lien : https://luniversdekrystel.co..