AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 35 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Les dystopies foisonnent dans les librairies et je n'ai pas honte de le dire : j'adore ça ! Souvent pour se faire peur, découvrir un monde complètement différent qui pourrait hypothétiquement devenir le nôtre fait froid dans le dos (je ne vais plus regarder les papillons avec le même oeil maintenant)
Dans Papillons de nuit, les hommes sont décimés par les petits filaments laissés dans l'air par ces petites bêtes et, dans 50% des cas, meurent ou alors deviennent des maniacos : sortes de zombies hystériques et ultra-violent, prêts à tout pour faire la peau des femmes, elles, restées saines d'esprit.
Le pitch était accrocheur, je l'ai lu assez rapidement mais malheureusement, le dénouement se fait très (trop) vite, c'est presque bâclé, et c'est bien dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Un livre captivant qui a ravivé ma passion pour la lecture après une période d'absence. Ce roman, avec ses sauts entre passé et présent, maintient un rythme engageant, évitant toute monotonie. Ce qui le rend particulièrement intéressant, c'est son regard critique sur la gestion des épidémies contemporaines, bien que écrit avant la pandémie de COVID-19. Jane Hennigan, pour un premier roman, offre une histoire à la fois imaginative et potentiellement réaliste, laissant présager une suite prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4942 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}