Critique de _Thalestris_

J'ai entamé la lecture de cette BD avec les yeux et la tête encore chaste de l'oeuvre originale de Damasio. J'ai lu beaucoup de critiques au sujet de cette oeuvre originale, j'ai l'intention de la lire, mais je me suis dit qu'une incursion dans ce monde par la BD défricherait un peu le terrain.

J'ai bien fait, c'est un plaisir pour les yeux et l'histoire : on ne s'ennuie pas une seconde ! On fait connaissance avec les personnages, on se plonge dans cet univers si particulier, on découvre les caractères de chacun.

Au début du premier album on a même droit à une entrée matière par A. Damasio lui-même, car il a collaboré à l'élaboration de cette BD, sans toutefois s'imposer. Il ne s'agissait pas de transposer simplement le roman en images.

Que vous ayez lu ou pas La Horde du Contrevent, il faut découvrir cette BD. le troisième tome devrait paraître cette année. Un nouveau tome est prévu tous les deux ans.

Bonne lecture et belle découverte !