Critique de mariech

Deuxième tome de la bd qui raconte l'amitié exceptionnelle de trois enfants Hanna , la fillette intrépide , et Werner et Max les deux garçons ,
Ils habitent la Silésie dans les années 30 , à ce moment la Silésie est polonaise
Et puis l'histoire s'emballe avec l'arrivée au pouvoir d'un certain Hitler , qui finira par annexer la Silésie , qui corsetera la société dès le plus jeune âge , en créant le mouvement des jeunesses hitlériennes .
Mais Max est juif et les persécutions contre les juifs commencent , son rêve de devenir pilote comme ses deux amis Hanna et Werner ne peut se réaliser
Max part aux États Unis , là où on ne persécute pas les juifs , il croit ne jamais revoir ses amis d'enfance Hanna et Werner mais c'est sans compter sur les soubresauts de l'histoire
L'histoire qui va le faire devenir l'ennemi juré de ses anciens amis
Hanna , le garçon manqué va devenir une pilote d'avion émérite , sera connue des services secrets américains , pour qui elle représente une cible à abattre
Une bd passionnante , le graphisme est de grande qualité , la documentation sur la technologie des avions de guerre très poussée ,
A recommander à tous les passionnés de cette période