Critique de Cassy

Simon est journaliste à Oslo. Marié depuis cinq ans, il mène une vie bien rangée jusqu'au jour où, le jour de leur cinq ans de mariage, il rentre plus tôt du travail. Et paf, il surprend sa femme avec un autre. Simon plaque tout et part s'installer à Skogli où il devient facteur.

Je ne savais pas trop où Les curieuses rencontres du facteur de Skogli allait m'emmener avant de l'entamer. Et je dois dire que je suis surprise. Tout d'abord, il n'y a pas vraiment d'histoire qui part d'un point A pour aller vers un point Z. Il s'agit plutôt d'un roman où, comme Simon, on se laisse porter par les événements.

Les personnages sont totalement loufoques. Leur attitude, leurs gestes et leurs répliques sont, à chaque moment inattendus. D'ailleurs, Simon ne sait pas toujours comment réagir à ce qu'ils disent. En creusant, on se rend compte qu'ils ont des petits secrets qui expliquent leur comportement.

En conclusion, j'ai plutôt bien aimé même si je risque de vite oublier le contenu, en raison de l'absence de réelle histoire. Je le conseille pour s'évader en Norvège et peut-être faire une coupure après une lecture difficile.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..