Critique de Lire1x

Ce roman est un journal intime. Celui de Mathilde, tout juste 40 bougies même pas soufflées. Ce journal, elle l'écrit pour contenter sa psy. Parce que Mathilde réside pour le moment « Aux Airelles », une maison de repos.
Elle a pêté un cable, un jour et se retrouve enfermée dans cette institution. Elle fuit ses parents, son frère dont elle est si proche pourtant ne vient pas lui rendre visite. Son mari non plus d'ailleurs. Seul Rubens, son fils adolescent continue de venir la voir.
Au départ, je me suis demandé où est-ce que j'avais mis les pieds…et puis progressivement, j'ai trouvé entre Mathilde et moi, quelques futiles similarités. Rien de voyant, non… Juste cette fragilité qui survient après avoir été si forte.
Juste ce besoin de fuir la difficulté, quelque soit le moyen. Et puis aussi, tout cet amour pour ceux qui nous sont chers… Un amour pas toujours suffisant pour tout résoudre d'un coup de baguette magique.
Ce roman se lit vite mais il reste longtemps au creux de nous.
Merci à Sophie Henrionnet d'avoir donné vie à Mathilde. Une femme tout simplement comme tant d'autres, comme toi ou comme moi. Juste une femme qui un jour comme ça a égaré sa cape de superwoman.

Lien : https://www.instagram.com/li..