Critique de Palinette

Plus immortelle que moi, de Sophie Henrionnet

31.05.2021 🏔Lecture terminée🏔

L'histoire:
Mathilde vient de fêter ses 40 ans. Pharmacienne, épouse et mère de famille, elle a une vie bien réglée. Ce que Mathilde retient de sa vie ? Et bien, pas grand chose, en définitive.

Actuellement internée, ou en récupération, comme vous préférez, elle nous livre son parcours au fil des pages.
Petit à petit, on découvre le cheminement de ses pensées, le déroulement de sa vie en communauté avec les autres pensionnaires, et le pourquoi du comment elle en est arrivé là.
Et surtout, comment sa rencontre avec Daphné, la si rayonnante Daphné, à tout bouleversé.

Mon avis:
Avec ce roman, Sophie Henrionnet prouve encore une fois le génie de sa plume.
Avec ce qu'il faut de justesse et d'intrigue, on déroule le fil de la vie de Mathilde, non sans se demander où tout cela va bien pouvoir nous mener.

Sans vous spoiler, tout ce que je pourrais vous en dire est que c'est un roman que je qualifierais d'aigre doux.
Il m'a interrogée, fait rire, attendrie et bouleversée.

Je vous le conseille, si vous souhaitez être surpris et sortir de votre zone de confort, tout comme Mathilde...(enfin peut être pas autant, croyez moi 😉)