Critique de lescrepesdentelles

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Marlène qui est en 6ème. Dès le début, elle n'aime pas le collège où elle est. Et sa mère ne lui simplifie pas la vie. Un matin, au collège, elle voit un jeune garçon qui s'appelait Amir, elle en tombe amoureuse...
Je n'ai pas trop aimé ce livre, car il n'avait pas d'action. Sinon il était bien je n'ai pas aimé car ils sont juste tombés amoureux. Moi j'ai eu un peu de mal au début de la 6ème, mais après j'aime bien.

Marlène est une jeune collégienne qui se voit atterrir dans un collège inconnu pour sa rentrée de sixième. Elle ne connaît personne, subit sa mère qui la surprotège. Et pourtant, elle n'est rien à côté de ce jeune Amir, qui débarque lui aussi dans la classe. Pour Marlène, c'est le coup de foudre mais aussi la douche froide !
Le livre se divise en deux parties : la première est le quotidien de cette collégienne, qui souffre de sa situation. La seconde est l'arrivée d'Amir dans sa vie, le moment de relativiser et de découvrir qu'il vaut mieux vivre à Oms qu'à Homs.

Avis :

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'aventure mais je n'aurais pas aimé être à la place de Marlène car sa mère est trop protectrice et du coup elle ne peut rien faire.