Critique de unsourirepenanroz

Marlène est une fille qui va en 6ème. Elle se fait harceler au collège. Après, sa meilleure amie avec qui elle s'est fâchée, se fait exclure de son collège et elle vient dans le collège de Marlène. Elles font que se disputer. Un jour, il y a un garçon qui s'appelle Amir, il vient de Syrie et il est musulman. Marlène tombe amoureuse de lui.
J'ai bien aimé l'histoire, car elle est romantique mais elle est un peu triste. La première de couverture est bien faite. Quand, j'ai lu l'histoire, j'ai pensé à moi à la rentrée. Les parents de Marlène sont un peu bizarres. Mes personnages préférés sont Marlène et Teddy. La meilleure amie de Marlène est très méchante qu'alors en CM2 elle était très gentille.

Pour moi ce livre est très émouvant, car c’est une histoire d’amour entre une fille ordinaire et un jeune garçon qui s’est échappé de son pays car il y a la guerre. Il est très touchant et bouleversant, romantique et il contient du suspense.

Ce livre est parfait et il est un mélange de tout, de drame, de pleurs, d’amour, d’amitié, de suspense, bref il a tout pour plaire aux lecteurs. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et surtout beaucoup de temps.