Critique de Lespowerlecteurs

Marlène débarque dans un collège où tu elle ne connaît personne. Alors qu'elle vient de se disputer avec sa meilleure amie ( Inès ), Inès se fait renvoyer de son collège et arrive dans le collège de Marlène. Marlène va devoir essayer de se débarrasser d'elle... J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup de suspense, mais le point négatif dans ce livre c'est qu'on se mélange un peu les pinceaux.

Lilly Deleplace
##############################################À la fin des vacances, Marlène rentrera en 6ème mais sa maman lui apprend qu’elle va aller dans un autre collège que celui de sa meilleure amie,Ines. Elle est furieuse, surtout qu’Inès ne fait plus attention à elle et passe tout son temps avec sa cousine,Mirabelle.
Le jour de la rentrée, elle est toute seule dans ce troupeau d’élèves contents de se retrouver. Va-t-elle vraiment devoir supporter ça toute l’année ?

J’ai beaucoup aimé ce livre car il m’a fait repenser à ma rentrée en 6ème car je ne connaissais personne. J’ai aussi aimé car c’était une histoire d’amour à la fois triste et heureuse. Je trouvais ça un peu bizarre que, pour les parents de Marlène et Teddy, son frère, ce soit chacun son enfant.

Zélia Lelion

Marlène rentre en 6e mais tout ne se passe pas comme elle le voudrait : elle n’est pas dans le collège qu’elle voudrait, sa meilleure amie devient sa meilleure ennemie ! Tout se passe pour le pire jusqu’à ce qu’elle rencontre Amir ce garçon plus grand qu’elle qui a fui la guerre en Syrie. C’est le coup de foudre !!

La critique :
J’ai adoré ce livre car c’est une histoire d’amour et puis parce que la personnage principale est marrante ! Il y a bien sûr des moments tristes comme l’histoire d’Amir

Capucine
La rentrée ne commence pas très bien car la mère de Marlène a décidé avec son père de la changer de collège. Elle ne va donc plus voir sa meilleure amie. Dans ce collège il y a beaucoup d’élèves et quand la sonnerie retentit, ils se mettent tous en rang . La directrice vient dans la classe de Marlène pour leur dire qu’il va y avoir de nouveaux élèves... La première élèves s’appelle Inès et c’est son ancienne meilleure amie qui est maintenant sa meilleure ennemie car elles se sont disputées avant le changement de collège et l’autre nouvel élève s’appelle « Amir ». Il vient de Syrie et il est arrivé en France il y a un an. Il a du mal à parler correctement français mais c’est compréhensible. Il a quitté la Syrie car il y avait des guerres ... il est placé dans une famille d’accueil et Marlène croit qu’elle est amoureuse de lui...

Critique :je trouve ce livre très bien parce qu’il y a plein d’aventures qui se passent aussi bien tristes que joyeuses mais je trouve qu’il est trop prévisible.
Sasha.R
##############################