Critique de thereadingclassroom

Pendant les vacances,Marlène a eu un malentendu avec sa meilleure amie.
Elle rentre en septembre dans un collège loin de chez elle, avec des inconnus. Elle est alors victime de moqueries du fait qu'elle est « enrobée » Ses camarades la surnomment « Marlène la baleine ». Un jour, ces deux harceleurs la croisent au supermarché. Son frère la défend mais malgré tout il est blessé.
Son histoire se complique encore lorsque son ex meilleure amie fait son apparition dans l'école.
Peu après, un nouvel élève arrive de Syrie. Il s'appelle Amir, et Marlène tombe tout de suite amoureuse de lui. Elle le défend, celui-ci suit les cours de judo avec elle, et elle découvre petit à petit son histoire. Ensemble ils vont faire front face aux autres enfants.
Ce livre est intéressant car il parle du harcèlement, même si ce passage a été difficile à lire pour moi. Il fait réfléchir aux conséquences des actes et paroles de chacun car ces derniers peuvent blesser.
J'ai aimé le fait que le frère de Marlène prenne sans défense afin que le harcèlement cesse. J'ai trouvé l'histoire d'Amir très touchante.
Je vous conseille ce livre car l'histoire est intéressante et les sujets abordés font réfléchir.
LUCKY