Critique de Watteauandco

Marlène est prête à entrer en 6ème et elle y rencontre un garçon charmant, gentil, venant tout droit de Syrie. Inès, sa meilleure amie, devenue sa pire ennemie, s’impose entre eux. Marlène arrivera-t-elle à dire à son amie les sentiments qu’elle éprouve pour ce jeune garçon ?
Ce livre est le meilleur livre du défi Babelio que j’ai lu. Il parle d’une histoire d’amour, ce que j’aime beaucoup, et aussi de deux garçons de sa classe qui disent à Marlène des mots méchants. Surtout, cette histoire fait référence à des événements réels comme la guerre en Syrie mais elle est aussi un peu amusante. Elle m’a beaucoup plu et je lui mettrais la note de 9/10.
(Emma)

Marlène entre dans un collège où elle ne connaît personne. Heureusement pour elle, un garçon qui à ses yeux est le plus beau de la Terre se retrouve dans sa classe. Ce garçon s'appelle Amir. Il vient de Syrie. Tous les deux ont un coup de foudre l'un pour l'autre. Ils vont vivre plein d'aventures au collège !
J'ai choisi ce livre parce que le fait d'être amoureux(se) en 6e m'intéresse. J'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est un livre qui est de mon âge et aussi de mon année et aussi parce que leurs aventures m'ont fascinée.
(Sibylle)