Critique de Nastasia-B

Je vous conseille très vivement ce tout petit guide, concis, précis et bien illustré ; petit par la taille, grand par les informations.
Les aspects historiques sont abordés de façon suffisante pour bien éclairer le lecteur. Les termes techniques sont bien explicités tant à l'écrit que par des schémas très didactiques.
En somme, une merveilleuse introduction si l'on souhaite découvrir ce pan de l'histoire de l'art et un parfait "clarificateur" de concepts pour les novices.
En quatrième de couverture, une carte de France des lieux où l'on peut observer les édifices des différents styles évoqués.
À mettre entre toutes les mains, sans restriction.
Merci à cette petite maison d'édition de proposer un tel ouvrage de qualité, dont on ne trouve pas d'équivalent ailleurs. J'ai utilisé beaucoup de ses informations pour expliquer des notions assez compliquées pour des élèves de l'école primaire (CM1) qui ont à la fois compris et ont été très intéressés (par exemples, les distinctions assez subtiles comme gothique rayonnant et gothique flamboyant, le pré-roman et le roman, la notion de " plan basilical " etc.)
Mais, comme toujours, ces indications ne sont que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.