Critique de vdelagarde

Mais OUI ! Merci.
Je les ai tous lu, ou presque, il ne m'en manque juste un. Et je valide avec tout ce qui peut être dit, Happy Place est le meilleur d'Emily Henry.

Pourquoi ?

📖 Parce que dans ce livre on part d'un amour déjà existant et donc on se lie, on se transfert dans ces deux personnages principaux, Harriet et Wyn.

📖 Parce que ses personnages masculins font du bien car ils sont à l'écoute, attentif, respectueux, amoureux, doux et absolument pas macho ou déconnectés de leurs émotions.

📖 Parce que ce livre parle d'amitié et d'amour, ce besoin de famille, de sécurité, d'appartenance qui rassure. Un sentiment que l'on a tou.te.s vécu. Ce livre est forcément attaché à quelque chose de personnel.

📖 Pace que le sujet de base du livre est d'être heureux et que être en couple sans être heureux ça ne fonctionne pas. Que la priorité doit être sur l'épanouissement personnel avec l'autre et non d'être avec l'autre à l'encontre de ses envies.

📖 Parce que pour moi, il parle d'attachement et cela est clairement mis en avant avec le lien parents/enfants et relations amoureuses. C'est un récit thérapeutique qui fait beaucoup de bien et qui se lit facilement.

💬 Synopsis :
Harriet et Wyn sont amoureux depuis qu'ils se sont rencontrés au lycée. Sauf que maintenant, pour une raison qu'ils ne s'avouent pas encore, ils ne le sont plus. Ils se sont séparés il y a 5 mois et ne l'ont toujours pas annoncé à leurs meilleurs amis. Et c'est pourquoi, ils se retrouvent à partager une chambre dans la maison d'été de Sabrina, lieu de replie du groupe d'amis depuis plus de 10 ans. Comment mentir devant les personnes qui vous connaissent le mieux ?

Emily Henry est l'autrice que j'apprécie le plus dans les livres dits de "romance", car il y a toujours une part socio-psychologique. Et puis ces puis - je je me répète - mais ses personnages masculins sont attachants, presque parfaits, ils rassurent et laissent de la place.

Ce livre est un vrai coup de coeur ! Il n'existe qu'en anglais pour le moment mais je vous invite à le mettre sur vos listes.