Payot - Marque Page - Emily Henry - Book Lovers
Je me suis assise sur le sable, j’ai replié mes jambes contre ma poitrine, posé mon front sur mes genoux, et j’ai pleuré. J’ai pleuré à en avoir les joues dégoulinantes et rouges, et j’aurais continué à pleurer si une mouette ne m’avait chié sur la tête.
" Je ne comprends pas pourquoi les livres pour femmes doivent constituer un genre à part."
J’ai fait ce que n’importe quelle femme adulte responsable aurait fait en se trouvant confrontée à son ancien rival devenu son voisin. J’ai plongé derrière l’étagère la plus proche.
Et franchement, tu as déjà vu dans la vraie vie une seule histoire d'amour qui se termine comme celle de cette satanée Bridget Jones ?"
A force d'observer la vie sentimentale de Shadi, je savais comment les phobiques de l'amour tels que Gus Everett réagissait quand les barrières tombaient, quand une relation passait d'amicale à intime ou de sexuelle à romantique. Ce n'était jamais eux qui appuyaient sur le frein quand le train de l'engagement émotionnel se mettait en branle, mais ils étaient toujours les premiers à sauter en marche et à se laisser rouler le long du talus quand ils réalisaient qu'il avait atteint sa vitesse maximale.
Tu sais, si tu n'as pas réussi à finir ton livre, c'est peut-être parce que tu te demandes tout le temps ce que les autres ont envie de lire et non ce que tu as envie d'écrire.
Quand on aime quelqu'un... a-t-il commencé d'une voix hésitante, on veut lui présenter le monde sous un autre jour. Donner un sens à ce qui est moche et amplifier ce qui est beau. C'est ce que tu fais. Pour tes lecteurs. Pour moi. Tu crées de belles choses parce que tu aimes le monde, et même s'il n'est pas toujours tel que tu le décris dans tes livres... je pense que ça contribue un peu à le changer. On ne peut pas se permettre de perdre ça.
Sometimes, even when you start with the last page and you think you know everything, a book finds a way to surprise you.
Et c’est là que j’ai compris : quand tout paraissait sombre et terrifiant, l’amour pouvait nous emmener danser ; le rire pouvait estomper la douleur ; la beauté pouvait transcender la peur.
Peu importe qui on est, peu importent nos différences, on essaie tous d'aller quelque part, de retrouver quelqu'un.