Critique de TheBeautyandtheLibrary

🧡🌴✈️📷🥐

People we meet on vacation - Emily Henry - Hauteville - 14/06/23 - 416 pages - 18,95€ - 14+

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un coup de coeur, une ode à l'amour, à l'amitié, à la vie. 💗

Points ✅:
- le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce livre est le mot "tendresse" : ce livre est un câlin, un bonbon au miel. 🍯 Il est plein d'humour, mais d'un humour qui vous fait rire en ayant les larmes aux yeux, un rire presque silencieux qui vous donne chaud au coeur. ✨ Ce genre de rire réconfortant qui fait battre votre coeur plus fort et qui vous rappelle que vous devriez plus souvent remercier la vie de vous permettre de respirer et remercier les gens qui vous entourent de faire partie de votre vie. 🫶
- Les deux prota ont des caractères très originaux et merveilleusement bien développés. Leurs goûts sont longuement décrits de façon amusante, ce qui les rend vivants, palpables ... On a Poppy, une nana extrovertie un peu ravagée pleine de joie de vivre et d'excentricité, et à côté on a Alex, un mec au mode de vie "plus sain tu meurs", réservé, attentionné, galant, respectueux, introverti ✨
+ les perso secondaires étaient incroyablement touchants aussi, toutes ces petites rencontres durant leurs voyages, leurs familles, même Sarah ( et pourtant c'était mal barré mdr😅 ) je les ai tous appréciés !
- Si j'ai encore + apprécié la trope "opposits attract" car c'est la trope de mon couple, j'ai été surprise d'autant apprécier la trope "best-friends to lovers" ! 🥹 ++ pour la one bed trope
- J'ai bcp aimé ces va et vients constants entre le présent et le passé, nous permettant de comprendre la beauté de chaque petit instant que nos 2 prota ont partagé, la beauté de cette amitié pleine de non-dits, de tendresse et de douceur. ✨
- Cela me tient à coeur de souligner que la scène de spicy était juste parfaite à mes yeux : c'était aussi doux que l'est leur amitié, aussi prévenant que l'est Alex, aussi touchant que l'est Poppy ... Un moment de tendresse entre deux âmes qui se complètent parfaitement, malgré ou plutôt surtout grâce à leurs différences 🌶️
- Ce que j'aime le + dans une romance, c'est cet équilibre que les autrices comme Emma Green ou comme Emily Henry arrivent à trouver entre humour et thèmes importants. Emily Henry traite notamment ceux du harcèlement, de la différence, celui de ne pas savoir qui l'on est, de fuir, de s'oublier à travers le travail et nos idées préconçues de notre propre bonheur. Finalement celui des rêves qui perdent le goût du bonheur et de l'accomplissement. 🌙
+ Il y a cette peur constante de Poppy à l'idée qu'elle s'appuie trop sur l'autre, qu'Alex donne plus d'amour, sacrifie plus de choses ... et ça m'a tellement touchée... 🥺 et la peur d'Alex "d'aimer l'autre" en ayant peur de le perdre ...
- Finalement, le côté vacances ( parfois un peu désastreuses ) avec pleins de recos de lieux, c'était incroyable aussi, ce livre est le must-have-read de cet été ! ✈️

Points ❌:
- le seul truc que j'aurais à redire c'est qu'il y avait bcp bcp de descriptions, et si souvent cela permettait de mettre en exergue la beauté de leur relation, les minis détails, les + anodins pour exposer au grand jour leurs émotions, y'avait aussi bcp de superflu à mon goût surtout au début avec certains chapitres du passé qui étaient looongs 😴

Pendant quelques jours, ce livre a été ma bulle de réconfort, une bulle qui m'a bcp fait penser à mon propre couple, et à ma vision de l'amour idéale. Ce livre m'a fait aimé un peu plus l'amour, et y croire encore +. 🧡🫶✨

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library