Critique de missparker18

Tout d'abord, je remercie Masse Critique et les Editions Odile Jacob pour l'envoi de ce livre.
C'est un livre clairement engagé mais je dirai aussi "preuve à l'appui".
En effet, avec les chiffres et données que nous avons, l'auteur nous montre que l'on va droit à la catastrophe écologique.
Bien que je sois intéressée et très inquiète depuis quelques années par ces questions écologiques, je pense que ce livre est convainquant et je l'espère convaincra encore d'autres personnes.
L'auteur fait le tour de tous les domaines, mais aussi de tous les pays, et nous montre en quoi l'écologie est mis en péril.
Par ailleurs, il montre aussi parfois des solutions qui pourraient être une alternative efficace.
Le titre du livre est percutant et résume totalement celui-ci.
Ce qui est déconcertant, c'est de voir que depuis des années, nous savons que nous allons "droit dans le mur", mais que rien de flagrant ne soit mis en oeuvre pour les stopper, voir même on les amplifie...
Aujourd'hui, ils sont de plus en plus nombreux à nous alerter et encore une fois, peu d'actions interviennent pour essayer d'éviter cette catastrophe.
Le seul petit bémol du livre, c'est qu'à quelques endroits et plus vers la fin du livre, je l'ai trouvé plus et trop technique.