Critique de joedi

joedi
15 février 2016
Waouah ! Un roman percutant d'autant plus qu'il est inspiré de faits réels que John Henry racontent de façon réaliste mais sans pathos, les émotions je les ai éprouvées à la lecture.
Jack de Kaboul, bacha post de Zahid le grand, est très complice avec ses deux soeurs et sa maman avec lesquelles, le soir, il partage sa passion admirative pour Jackie Kennedy dont il garde, dans sa poche, une photo découpée dans un magazine. Jackie Kennedy est pour ces filles et cette femme l'emblème de la liberté, elles admirent les toilettes qu'elles ne pourront jamais porter, elles qui doivent vêtir le tchadri, burqa afgane. Jack doit abandonner l'école pour aider son père dans son commerce d'alimentation. le rêve de Jack est de devenir riche, il apprend à cuisiner des oeufs en étoile qu'il vend aux carrefours et c'est la réussite, réussite qui attise les jalousies. À l'aube d'un jour qui aurait dû être normal, sa vie bascule, les barbus à sa recherche moleste son père ; pour vivre, Jack doit fuir. Jack est arrivé à Bruxelles, parmi les immigrés il doit survivre ... Quand les ânes de la colline sont devenus barbus est un livre qu'il faut lire ! John Henry un auteur à suivre !
Un coup de ♥

Un très grand merci à nathavh de m'avoir intégrée dans la liste du livre voyageur.

Challente Atout prix 2015-2016 - Prix de la Roquette 2015
Challenge Petits Plaisirs 2016 - 188 pages