Critique de Loransea

Fan de reggae depuis 1980 (Steel Pulse "True democracy"), ayant vécu aux Antilles des Vierges à la Martinique en passant par la Dominique, je cherchais ce roman depuis 20 ans... Cadeau de Noël 2022, j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçu !
Deux regrets, Perry Henzell est décédé en 2010 je ne le rencontrerai jamais. Il n'a jamais obtenu de financement pour finir sa trilogie jamaïcaine commencée avec "The Harder they come", continuée avec difficulté par "No place like home", je ne verrai donc jamais ce roman adapté au cinéma comme l'auteur le souhaitait.
Ce roman peut-être lu comme un policier ou comme une histoire d'amour ou comme un roman de la route ou encore comme une fiction historique. Je suis enthousiasmé par la richesse de l'écriture de Perry Henzell, sa sensibilité, son intelligence émotionnelle, sa sagacité et son amour inconditionnel pour la Jamaïque et ses habitants. Pour moi, il est un auteur d'un profond humanisme et ce roman est un chef d'oeuvre selon moi.
Laissez vous porter, emporter, aimer...
Bonne lecture (je cours de ce pas chercher la version originale, j'espère que cela me prendra moi de temps)