Critique de cherieblossom

Sadie et Cat sont amies dans la vie et bientôt dans le travail. Toutes les deux étant à un tournant dans leur vie, elles pensent que c'est là l'occasion rêvée de repartir de zéro en réalisant leur rêve d'enfance. La première est une maman célibataire qui surmonte difficilement son mariage raté tandis que la deuxième, ex chef pâtissière, se remet péniblement d'un burn out professionnel. C'est ainsi qu'elles vont toutes les deux tenter d'oublier leurs peines en ouvrant Smart Cookies, une boutique de biscuits artisanaux à Castle Court. C'est dans ce quartier tranquille où tout le monde connaît tout le monde qu'elles vont s'installer, découvrant petit à petit les autres commerçants et nouveaux voisins. Certains voient leur arrivée d'un très bon oeil pour le dynamisme économique de la ville comme Elin la chocolatière ou Jaren qui tient la maison de gaufes néerlandaises, tandis que d'autres comme Cherie la pâtissière sont prêts à tout pour faire capoter leur projet. C'est durant un an que nous allons suivre ces deux amies qui vont tenter de réaliser leur rêve à tout prix.

Ce roman a été un véritable coup de coeur 😃 Je me suis attachée à ces deux femmes battantes et courageuses mais qui s'autorisent à craquer pour mieux rebondir et cela malgré la méchanceté et la jalousie des personnes voulant leur mettre des bâtons dans les roues. L'ambiance cosy et gourmande est très agréable aussi mais attention ne vous fiez pas à la couverture il ne s'agit pas d'une histoire légère pour l'hiver. Les sujets abordés sont durs (le harcèlement, l'infidélité, le burn out ...) et les deux amies vont vivre des moments extrêmement difficiles lorsque les aléas de la vie (humains comme climatiques) vont s'en mêler. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les rebondissements étant nombreux et j'ose espérer une suite pour retrouver tout ce petit monde à Castle Court et voir leur évolution !