AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouveau romand'Airelle Héra, qui ne change pas sa ligne de mire sensualité et passion avec une touche d'obsession, d'amour interdit et de vengeances.

Kelly tombe sous le charme de son nouveau professeur remplaçant. Bien décidée à obtenir ce qu'elle désire, elle joue avec lui un jeu dangereux, sans règles ou en les faisant exploser...
Depuis la mort de ses parents, Tyler veut devenir le tuteur de sa petite soeur, car pour le moment c'est son oncle, et pas le meilleur des hommes. Celui-ci l'oblige à prendre une classe de soutien dans son école privée, Tyler ne s'attendait pas à rencontre une élève comme Kelly, qui va vite devenir son élève préférée... mais il ne doit pas s'en approcher, et pourtant...

Kelly Moore, 18 ans, est en terminal. Ses parents sont plus intéressés par leur travail, que leur fille. Elle est donc souvent seule avec sa nourrice Helena. C'est une jeune femme extravertie, têtue et déterminée mais aussi audacieuse, rebelle aimant le goût du risque.
Tyler Evans, 24 ans, est un surdoué avec les chiffres, et remplaçant provisoire. Sa soeur Brianna et lui ont perdu leurs parents. Ils ont grandi dans un foyer où la violence existait. C'est un jeune ambitieux, protecteur, dominateur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Kelly et Tyler.

L'intrigue est magnifiquement bien menée, il faut aussi bien suivre car l'intrigue se développe en parallèle sur "cinq ans plus tôt" et le "présent". Kelly va vite devenir la source des problèmes de Tyler, mais aussi son remède. Kelly est une femme qui obtient ce qu'elle veut au détriment des règles, mais cela dérange, cela entraîne des secrets, bouscule les moeurs, l'avenir que lui ont choisi ses parents,... et une promesse.

La plume est fluide et plaisante. L'auteure joue avec nos nerfs et la frustration. Avoir le passé et le présent en parallèle sans jamais avoir toute l'histoire dans sa globalité, quelle idée de génie. Cela pousse le suspense mais aussi l'envie de connaître les détails et les aboutissements de leur action, de leur choix,... Arielle Héra est douée pour jouer avec vous : rebondissements, sensualité, jeux, promesses, défis... elle vous emmène dans un condensé d'émotions et de sensations diverses. Petit plus, elle mélange le dramatique, l'émouvant et l'humour à la perfection. le duo Annie et Kelly est magique, j'adore. Pendant la lecture, je me suis demandée où j'allais et puis un déclic, et ce roman devient vite addictif.

Les émotions sont excellentes. Kelly cache sa souffrance, elle souffre de l'absence de ses parents. Elle recherche malgré tout et toujours leur amour et leur approbation. Tyler voit à travers son masque de sourire, il la cerne très vite et pourtant elle ne cesse de l'épater, de l'attirer et elle finira par percer sa cuirasse. Ils vont se chercher, se provoquer, se détester, s'aimer, même se déclarer la guerre. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Amour interdit, promesse, provocations, défis, une rencontre inoubliable. L'intrigue est poignante et addictive. La plume de l'auteure est accrocheuse par ses idées, son humour, ses personnages, son style, le côté complexe mais aussi si simple de son histoire. le lecteur devient vite accro aux provocations de Kelly et de Tyler. C'est frustrant mais tellement bon à la lecture. À découvrir avec une dose de patience, des nerfs solides,... tentez, vous allez adorer !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/11/lequation-arielle-hera.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}