SP numérique Partenaire

Un coup de coeur avec un riquiqui bémol...

Arielle Héra qui devient une valeur sure en seulement deux sorties chez Addictives !

Un aveu coquin...
Vive les maths !
Vive la roulette à pizza !
Vive le pommeau de douche !

Un autre aveu...
Je ne suis pas une grande adepte du trope relation prof-élève mais l'auteure a su me convaincre dés la 1ère ligne. Totalement subjuguée par la relation interdite et tumultueuse entre l'intrépide Kelly et le sarcastique Tyler.

Kelly VS Tyler
Une rencontre en deux temps. D'abord sur les bancs d'un lycée privé prestigieux et ensuite quelques années plus tard pour l'heure de la vengeance et du pardon. L'auteure nous tient en haleine entre passé/présent et ne lâche rien pour notre plus grand bonheur.

J'ai adoré les deux profils des héros.
Kelly a su m'émouvoir au bon moment et surtout me faire rire aux éclats dans sa relation fusionnelle avec sa meilleure amie Annie. Que dire de Tyler.... Mr est sombre, énigmatique et particulièrement attractif. Je n'en dis pas plus . Sa manière d'enseigner les maths est juste kiffante. J'aurais adoré avoir un prof comme lui... Tyler est déstabilisant et marque la caboche (surtout la mienne).

Gros coup de coeur
Pour la romance piquante et passionnante.
Pour l'amitié solide entre tous les héros. Mention spéciale quand ils se retrouvent tous dans une même pièce.
Pour la bonne dynamique passé/présent.
Pour les scènes intimes qui te vrillent la culotte.

Mon riquiqui bémol...
J'ai demandé un Spin off Briana (vu le final amorcé) à Arielle. Apparemment pas à l'ordre du jour mais je réitère ma demande, on sait jamais. Je dis pas non sur le duo comique Caleb/Annie. lol

Merci Arielle pour nos échanges.

Merci la TEAM ADDICTIVES pour ce SP de fou!

Et vous ?
Le trope prof-élève, c'est votre dada ?
Une très belle découverte de l'auteure Arielle HÉRA

Le résumé m'a accroché aussitôt. le thème abordé avec le professeur et l'élève était tout autant excitant.

On plonge au coeur d'une relation interdite et cachée. Kelly sait ce quelle veut et elle fera tout pour l'obtenir.

Entre obsession, amour, sentiments et haine, ce livre nous livre tellement de plot twist à la fin que j'en suis restée scotchée.

Les 150 dernières pages nous font passer par tellement d'émotions qu'on ne sait plus où donner de la tête.

C'est un bon roman qui vaut le coup d'être decouvert
Nouveau romand'Airelle Héra, qui ne change pas sa ligne de mire sensualité et passion avec une touche d'obsession, d'amour interdit et de vengeances.

Kelly tombe sous le charme de son nouveau professeur remplaçant. Bien décidée à obtenir ce qu'elle désire, elle joue avec lui un jeu dangereux, sans règles ou en les faisant exploser...
Depuis la mort de ses parents, Tyler veut devenir le tuteur de sa petite soeur, car pour le moment c'est son oncle, et pas le meilleur des hommes. Celui-ci l'oblige à prendre une classe de soutien dans son école privée, Tyler ne s'attendait pas à rencontre une élève comme Kelly, qui va vite devenir son élève préférée... mais il ne doit pas s'en approcher, et pourtant...

Kelly Moore, 18 ans, est en terminal. Ses parents sont plus intéressés par leur travail, que leur fille. Elle est donc souvent seule avec sa nourrice Helena. C'est une jeune femme extravertie, têtue et déterminée mais aussi audacieuse, rebelle aimant le goût du risque.
Tyler Evans, 24 ans, est un surdoué avec les chiffres, et remplaçant provisoire. Sa soeur Brianna et lui ont perdu leurs parents. Ils ont grandi dans un foyer où la violence existait. C'est un jeune ambitieux, protecteur, dominateur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Kelly et Tyler.

L'intrigue est magnifiquement bien menée, il faut aussi bien suivre car l'intrigue se développe en parallèle sur "cinq ans plus tôt" et le "présent". Kelly va vite devenir la source des problèmes de Tyler, mais aussi son remède. Kelly est une femme qui obtient ce qu'elle veut au détriment des règles, mais cela dérange, cela entraîne des secrets, bouscule les moeurs, l'avenir que lui ont choisi ses parents,... et une promesse.

La plume est fluide et plaisante. L'auteure joue avec nos nerfs et la frustration. Avoir le passé et le présent en parallèle sans jamais avoir toute l'histoire dans sa globalité, quelle idée de génie. Cela pousse le suspense mais aussi l'envie de connaître les détails et les aboutissements de leur action, de leur choix,... Arielle Héra est douée pour jouer avec vous : rebondissements, sensualité, jeux, promesses, défis... elle vous emmène dans un condensé d'émotions et de sensations diverses. Petit plus, elle mélange le dramatique, l'émouvant et l'humour à la perfection. le duo Annie et Kelly est magique, j'adore. Pendant la lecture, je me suis demandée où j'allais et puis un déclic, et ce roman devient vite addictif.

Les émotions sont excellentes. Kelly cache sa souffrance, elle souffre de l'absence de ses parents. Elle recherche malgré tout et toujours leur amour et leur approbation. Tyler voit à travers son masque de sourire, il la cerne très vite et pourtant elle ne cesse de l'épater, de l'attirer et elle finira par percer sa cuirasse. Ils vont se chercher, se provoquer, se détester, s'aimer, même se déclarer la guerre. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Amour interdit, promesse, provocations, défis, une rencontre inoubliable. L'intrigue est poignante et addictive. La plume de l'auteure est accrocheuse par ses idées, son humour, ses personnages, son style, le côté complexe mais aussi si simple de son histoire. le lecteur devient vite accro aux provocations de Kelly et de Tyler. C'est frustrant mais tellement bon à la lecture. À découvrir avec une dose de patience, des nerfs solides,... tentez, vous allez adorer !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je n'ai pas du tout accroché à ce roman que j'ai abandonné à un peu plus de la moitié.
Je n'ai rien à dire sur la plume de l'autrice qui est fluide et très agréable. Elle a même réussi à être addictive, à me garder accrocher à ma lecture alors que je ne l'aimait pas pendant un certain temps.
L'intrigue a pas mal de rebondissements, il se passe pas mal de chose. on ne s'ennuie pas.
La principale raison de mon abandon, c'est les personnages. Je ne les ai pas du tout aimé. Ils sont toujours dans la provocation, ce qui peut être intéressant mais qui devient vite lassant et franchement agaçant quand leurs provocations et leurs paris deviennent le parfait exemple d'un manque de maturité/responsabilités. Alors, oui, ils sont jeunes mais déjà ça n'excuse pas tout et quand tu veux avoir la garde de ta soeur, tu ne penses pas avec ton entre-jambe. Franchement, je les ai trouvé totalement **iots à pleins de moments. C'est souvent cringe avec parfois de à la masculinité toxique, de la jalousie mal placée. Tous les hommes de ce roman sont tous plus horribles les uns que les autres et désolé mais Tyler ne vaut pas mieux que les autres dans ce que j'ai lu. On m'a vendu ça comme une histoire d'amour, mais j'en ai pas vu en fait. de l'obsession de la part de Kelly, oui. de l'envie sexuelle de la part de Tyler, oui, mais pas d'amour. Il aurait fallu qu'ils apprennent vraiment à se connaitre pour ça, mais ils passent leurs vies à se prendre la tête, à se tenter, à risquer gros pour juste du sexe.
Il y a beaucoup de red flags dans ce roman selon moi et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. En plus, j'ai lu un roman du même type récemment avec beaucoup plus de profondeur et de sentiment dés le départ. Dommage, je suis totalement passé à côté.
❤️ COUP DE COeUR POUR CETTE ROMANCE ❤️

J'aime beaucoup la chronologie. le prologue est une scène qui se passe dans le futur, et toute la partie 1 montre comment nos protagonistes en sont arrivés là.
J'ai adoré Kelly, ce personnage haut en couleur, par sa spontanéité, sa joie de vivre et son côté sans filtre ! On devrait tous avoir une Kelly dans sa vie !
Quant à l'intrigue, c'est bien écrit, c'est aussi drôle que sombre, il n'y a pas vraiment de surprise, mais le fait de passer d'une époque à l'autre, rend l'histoire dynamique. Coup de coeur aussi pour les personnages secondaires, qui apportentbeaucoup de fraîcheur. Super lecture !
L'équation, comment terminer l'année en beauté !

Thèmes : prof/ élève, maltraitance, determination.

C'est une belle histoire d'amour interdit.
L'alternance des voix des héros est un classique qui fonctionne et la pluri temporalité est exquise !

Tyler est sexy, un brin mauvais garçon et ne ressemble en rien à un prof de maths… pourtant c'est bien le nouveau prof de Kelly.
Elle est riche, insolente et sa beauté fait fondre notre héros .

Il y a des obstacles, des méchants, du sexe et de belles leçons de vie : un roman à dévorer !
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est un page-turner ! Même si je reconnais que j'ai parfois eu du mal avec le type de relation qu'ont Kelly et Tyler dans le présent (lisez, vous comprendrez !). Cependant, je n'ai eu aucun mal à entrer dans cette relation interdite. Je voulais à tout prix savoir ce qui s'était passé et bien sûr le dénouement de ce flirt qui aura de réelles conséquences sur la vie de nos deux protagonistes. Tous les deux aiment jouer avec les interdits, aiment prendre des risques et la tentation n'a jamais été une si belle récompense. La narration, alternant le passé et le présent, apporte une réelle dynamique aux chapitres. Un jeu dangereux s'installe entre eux.
Kelly a toujours obtenu ce qu'elle voulait et ne compte pas déroger à la règle avec Tyler. Pour elle, il est son idéal masculin : il parait plus mature, plus homme, plus dangereux, et même si elle entend quelques rumeurs, elle est prête à tout pour obtenir bien plus qu'un simple baiser. Cependant, très vite, elle va en vouloir plus et la faiblesse de Tyler pourrait leur coûter très cher… Elle sait qu'elle a sa part de responsabilité, comprend la rancoeur de chacun, mais encore une fois, elle est prête à se battre pour cet homme qui a capturé son coeur. Heureusement, Annie, est son point d'ancrage, car, si elle tente de la mettre en garde, elle la couvre et la soutient dans chacun de ses choix. Tyler est aussi complexe qu'une équation. Il se force à se rendre en cours, tout en choisissant de ne pas vraiment être le plus pédagogue des professeurs. Il occupe ce poste pour une seule raison. Dès le premier regard, il apprécie Kelly et tente de lui résister. Il tente d'être l'adulte de leur relation, mais quand l'amour s'en mêle, difficile de faire autrement que de profiter de chaque instant, quitte à s'en brûler les ailes.
J'ai adoré les intrigues, car oui, comme nos personnages principaux, nous allons vivre de vraies montagnes émotionnelles. J'ai adoré les relations entre Kelly et Annie, mais aussi, celle entre Tyler et Briana (qui s'est celle-là ?). Je vous cache plein de choses pour vous laisser découvrir cette histoire comme il se doit. Les interactions des uns, les coups bas des autres. Les sentiments forts, mais aussi contradictoires, de cette relation qui éclot au coeur des interdictions. Fan des relations interdites et explosives, ne passez pas à côté de cette histoire.
L'équation raconte l'histoire de Tyler, professeur remplaçant de mathématiques et Kelly, élève de terminale au lycée. le trope est simple : professeur/élève. Mais les personnages plutôt bien construits et l'intrigue qui tient en haleine en alternant entre les périodes temporelles arrivent à donner à ce livre une petite étincelle non négligeable !
Parlons d'abord de l'intrigue et de ce jeu de sauts dans le temps. Dans L'équation, nous suivons les personnages dans le présent mais aussi dans le passé, il y a 5 ans précisément, pour découvrir la manière dont ils se sont rencontrés et dont leur histoire a débuté. On est tout de suite plongé dans l'ambiance et j'ai beaucoup aimé cela. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait des changements de rythme parfois, qui desservaient le propos du roman. Bien qu'on appuie pas mal sur le fait que la relation n'est pas légale, qu'elle est dangereuse, et que Tyler le prof fait tout pour qu'elle n'ait pas lieu : on capte rapidement que ça va être relativement simple et que les deux zozos vont tomber croc love. C'est dommage, je crois que j'aurais aimé encore plus de difficulté, entrevoir la vraie illégalité de la situation et le réel dilemme pour Tyler comme pour Kelly.
Concernant les personnages, j'ai été étonnement surprise par Tyler qui n'est pas le bad boy qu'on retrouve régulièrement dans les romances. Je trouve qu'il a été vraiment bien construit, avec ses failles et ses lacunes mais une douceur qui n'est pas à négliger. Pour une fois, on n'est pas sur un homme dur "parce que j'ai eu un passé sombre t'as vu". On comprend vraiment pourquoi il en est là aujourd'hui. Et il garde cette étincelle de vie et d'amour qui fait du bien à lire.
Kelly quant à elle est vraiment particulière. Autant dans la première partie, qui se déroule dans le passé, elle a réussi à me captiver. Autant dans la partie présent, je me suis parfois demandée si elle n'était pas un peu trop zinzin. Sa fixette sur Tyler devient un poil too much dans certaines pages et ça m'a dérangé. Parce qu'on parle de consentement depuis le début, que c'est Kelly qui fait des avances à Tyler, qu'il n'y a jamais rien eu de toxique entre eux. Et pourtant, en voyant le comportement de Kelly des années après, carrément raide dingue d'un souvenir de Tyler, c'est à se demander s'il n'y a vraiment rien de toxique et de border dans cette relation.

En conclusion, ce beau pavé a été une bonne lecture et l'intrigue m'a vraiment plu. Je voulais savoir ce qui avait pu se passer 5 ans en arrière pour que les personnages en soient là aujourd'hui. Les pages se sont tournées d'elles-même c'est certain. Et j'ai, dans l'ensemble, passé un bon moment auprès de Kelly et Tyler ! Merci aux éditions Addictives pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique.
« Mais, s'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que mon coeur ne pourra jamais te mentir. Si ma raison déconne, mon coeur, lui, sait qu'il t'appartient. »

Alors. Disons que ce n'était pas la lecture que j'espérais et j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. J'attendais beaucoup de ce roman et j'ai été un peu déçue.
Le récit est une romance prof/élève puis boss/employée ou nous suivons les deux protagonistes de leur deux point de vue et sur deux périodes différentes.

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui savait exactement où elle voulait nous emmener bien que je me sois prise plusieurs fois à relire certains passages pour ne pas me mélanger et suivre le fil de l'histoire afin de comprendre le dénouement.

La tension entre nos deux héros ainsi que leur alchimie et leurs joutes verbales, les rendent malgré eux attachants.
Kelly est une lycéenne de 18 ans qui va instantanément tomber sous le charme de son professeur de mathématiques remplaçant. Elle sait ce qu'elle veut et a un caractère de lionne.
Tyler est une jeune homme qui est devenu professeur pour une seule raison : obtenir la garde de Briana. Il a son caractère bien à lui et des tatouages qui vont en charmer plus d'une.
Il est aussi protecteur et possessif. Mais son histoire est touchante et le rende attachant à sa manière.

À vous de vous faire votre propre avis à présent !

Je vous souhaite une bonne lecture 📖

Axou
Préparez vous à rencontrer Tyler et Kelly dans un amour interdit mais passionnel!
Par contre attention il aborde également des thématiques très lourdes ( Attention au TW)

❤️‍🔥On rencontre Kelly qui tombe sous le charme de son nouveau professeur remplaçant. Elle se lance dans un jeu très dangereux avec son nouveau Professeur :
Tyler Evans!
Cette jeune femme cache pourtant pas mal de souffrance et de complexe avec des parents qui n'ont jamais fait attention à elle.

❤️‍🔥Tyler, quant à lui est un jeune homme froid et colérique qui cache également beaucoup de souffrances sous sa carapace. Il n'a qu'un seul objectif
de devenir indépendant afin de pouvoir s'occuper de sa
petite soeur.
Son l'oncle l'oblige à prendre une classe de soutien dans son école privée, Tyler ne s'attendait pas à rencontre une élève comme Kelly, qui va devenir son
élève préférée... il essaye de résister mais c'est beaucoup plus compliqué que prévu....

❤️‍🔥L'intrigue basé sur la double temporalité qui joue avec nos nerfs…nous n'avons jamais l'intégralité de l'histoire en nous avons envie de connaitre les détails
et le pourquoi de leur action, de leur choix...

❤️‍🔥Kelly cache sa souffrance, elle souffre de l'absence de ses parents. Elle recherche malgré tout et toujours leur amour et leur approbation. Tyler voit à travers son
masque de sourire, il la cerne très vite... . Ils vont autant se détester que s'aimer, croyez moi leur relation est explosif!

❤️‍🔥Bon vous l'aurez compris j'ai adoré ! La plume est poignante et addictive, par contre préparez vous il faut avoir les nerfs solide..Si vous aimez les romances sensuelles sur fond d'amour interdit tentez vous allez adorer !