Critique de Noel_lit

« Tu as été mon dilemme le plus complexe, mon exo le plus difficile, mais aussi mon exception la plus exquise »

Woaw ! Je dois dire que je m'attendais pas du tout à ça avant de commencer ma lecture ! C'est une romance tellement intense et Kelly et Tyler ont un amour tellement explosif ! J'ai eu cette impression qu'ils vivaient comme si demain n'existait pas, et d'une manière tellement intense au point de prendre des décisions parfois extrêmes !

J'avoue ne pas être fan des romances qui alternent les temporalités, j'ai l'habitude de m'y perdre facilement. Mais dans ce roman, j'ai trouvé que ça faisait tellement sens au récit. Et l'alternance entre les deux temporalités ne change pas à chaque chapitre, on a en général plusieurs chapitres du présent avant de voir apparaître des chapitres « cinq ans avant ».

Que dire de l'écriture d'Arielle Héra ? Je l'ai trouvé fluide et pleine de poésie, ces mots me ramenant sans cesse aux maths, faisant de cette romance un problème, une recherche d'équilibre entre deux êtres ; une équation avec pour inconnue, l'amour !

Je me suis demandé tout du long « Mais pourquoi cet absence de cinq ans dans l'histoire ? » ! L'intrigue m'a captivé du début à la fin.

En résumé, si vous aimez les romances prof/élève, les personnages torturés et que vous détestez les maths, alors vous devez lire ce livre qui vous les fera aimer le temps d'un instant.