Critique de chevalierortega33

L'auteur a promis une lecture « différente » et bien le pari est réussi. Ce thriller ne ressemble à aucun de ceux que j'ai lu à ce jour. Proche d'un style « surréaliste » mais sociétal néanmoins. Oui, une lecture différente et prenez bien garde lecteurs de consacrer toute votre attention à votre exercice préféré car le moindre dérangement nuit gravement à la compréhension.
Deux paroles s'entrecroisent alors que l'on se doute qu'elles ont un rapport entre elles, d'ailleurs elles se font écho, sans doute ne sont-elles pas simultanées. L'ambiguïté des prénoms (Luce et Lucia) ajoute à notre confusion. Lorsque Luce, jeune délinquant, limite psychopathe… ou pas, aborde un sujet en version sombre, Lucia par son journal lui répond avec lumière, appelant à l'empathie et portant l'espoir.
Un roman à méditer, à poser et à reprendre, une surprise à n'en pas douter ! Un chemin initiatique, semé d'embuches, de poésie et de personnages hors du commun. Remuons nos méninges en plongeant au plus profond de celles de Luce et Lucia, il en restera forcément quelque chose !

Lien : https://collectifpolar.com/2..