Critique de Acaniel

Un roman mené d'une main de maître, centré sur un sujet difficile : les crimes de guerre.

Je tiens à remercier les éditions Critic pour l'envoi de ce roman. Après avoir découvert une anthologie signée du même auteur, me voilà parti voguer dans l'espace, entre plusieurs mondes, pour lire le premier livre de P.-J. Hérault. J'ai adoré son anthologie, tout en sachant qu'il a publié beaucoup de romans qui pourraient me faire de l'oeil… Cet illustre personnage, Michel Rigaud, pour révéler son véritable patronyme, a écrit la série de science-fiction Cal de Ter.

Avec un tel palmarès, mes attentes se multipliaient ! Je ne pouvais pas être déçu par un tel roman, encore moins après avoir lu sa quatrième de couverture. Des conflits avec des rebelles, qui cherchent à gagner leur indépendance, des protagonistes déterminés à mener leur enquête à bien malgré la lourdeur de la tâche qui les attend. La guerre ne semble pas encore achevée, à en croire Tchip.
Lien : https://www.acaniel.fr/crimi..