Critique de LeslecturesdeNinon

❤ coup de coeur ❤

J'adresse tout d'abord un immense merci aux éditions hachette pour leur confiance renouvelée. 🙏

Nos plus belles années, le premier roman de l'auteure, m'avait bouleversée en avril. J'avais hâte de découvrir celui-ci même si je savais qu'il était "moins engagé". le résumé me tentait trop !

Et devinez ? J'ai ADORÉ cette nouvelle histoire, que je qualifierais de roman doudou. Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de partir quelques jours dans un chalet en compagnie d'Alex et Iris !

Iris est secrètement amoureuse de son meilleur ami Charles. Mais celui-ci est parti depuis plusieurs mois aux US pour ses études. Quand il revient pour les vacances de Noël, il est accompagné de Jude... sa petite amie. le choc est rude pour Iris. Et quand son amie Ana lui suggère de faire croire à tout le monde qu'elle sort avec Alex, le frère de Charles, la jeune femme se retrouve embarquée dans une sacrée galère. Ou pas...

Déjà, j'adore le trope fake dating, donc j'ai donc beaucoup aimé la fausse relation des protagonistes, d'autant que l'auteure joue justement sur les clichés du genre présents dans la littérature.

Ensuite, Alex... le bookboyfriend par excellence. Pari gagné, Clara ! 😍 C'est un personnage complexe, rejeté par sa famille, un peu marginal. Mais quand, en même temps qu'Iris, on découvre qui il est vraiment, on ne peut que tomber sous son charme !

Quand à la romance, elle est teeeellement mignonne. Une fois de plus, l'auteure aborde la notion de consentement (🙏), mais elle met aussi l'accent sur la communication dans le couple. C'est une relation safe et j'ai trouvé ça génial !

J'ai aussi apprécié qu'il n'y ait aucune scène explicite. C'est tellement rare, qu'il faut le souligner. MERCI !
Et, à mon sens, il ne s'agit pas non plus d'une romance de "Noël" car ladite fête est vraiment en fond de trame. J'ai apprécié aussi.

En bref, c'est une histoire vraiment mignonne comme je les aime, avec de belles valeurs, qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Elle m'a fait du bien et je n'avais pas envie de quitter ces personnages. Il n'est d'ailleurs pas exclu que je la relise très vite.

Je crois que c'est officiel, je suis fan de l'auteure ! Vivement le prochain !