4,5

Jolie couverture, et que d'avis positifs pour ce roman.

Quant à l'histoire, eh bien, ce n'est vraiment pas pour moi.

Roman qui a tout des pires comédies romantiques : guimauve, histoire banale, et ultra prévisible, avec un déroulement des plus convenus, ou si on veut être un peu plus optimistes, un parfait mode d'emploi de ce qui est surtout à ne pas faire dans les relations amoureuses.

Bref, on a tous les clichés et stéréotypes présents dans ce type de fiction :

Déjà relation ambiguë entre notre héroïne et son meilleur ami, meilleur ami insupportable au demeurant, moralisateur, arrogant, horriblement égocentrique et égoïste, et relativement toxique. Mais bon des années d'amitié qui font que notre héroïne se laisse marcher dessus et continue à aduler, parce que tellement "amoureuse".

Ensuite la meilleure amie un peu barrée, totalement passionnée de comédies romantiques qui va embarquer notre héroïne dans ses délires, héroïne sans trop de caractère qui va se laisser embarquer sans trop rien dire.

Et enfin, le beau mec ténébreux dont on sait pas trop ce qu'il ressent et blablabla.

Prenons en plus de ça une intrigue un peu débile à base de "fake dating" (joie, valorisation du mensonge et de la manipulation) qui n'a strictement aucun sens, et dont le déroulement était ultra prévisible dès les premières pages du roman ()

Après, pour les amateurs du genre, il n'y a pas de problèmes, roman sans prise de tête, bien rythmé qui se laisse lire plutôt bien. Mais n'étant de base pas intéressée par ce type d'histoires, je l'ai trouvée totalement sans intérêt et sans originalité, et toute cette suite de clichés a eu raison de moi.