Critique de LauraFontaine

J'ai dévoré cette histoire en l'espace de quelques heures tellement c'est prenant et surtout angoissant. Mon petit coeur a eu du mal à survivre et c'est un petit coup de coeur.

On fait la connaissance de Félix, professeur des écoles qui vient d'avoir un accident de voiture dans lequel il perd sa femme. A son réveil à l'hôpital il se retrouve propriétaire d'un Jack Russell Terrier, Frisbee. Il va sombré suite à sa perte et on va le suivre dans les étapes du deuil. J'ai adoré ce personnage qui au fil des pages essaie de reprendre gout à la vie mais également… Ha non je ne peux rien vous dire.

On rencontre donc Frisbee un chien pas comme les autres. Je l'ai aimé dès le début et surtout quand il a commencé à faire des choses bizarres. Mais chut c'est un secret. Je vous laisse lire ce livre pour le découvrir.

L'intrigue angoissante et prenante nous emmène à suivre Félix dans un moment très difficile de sa vie ou normalité et étrangeté vont se mélanger avec une pointe d'horreur. Les évènements s'enchainent pour nous faire vivre un moment ou fiction et réalité se rencontrent. C'est tellement addictif qu'on est incapable de lâcher le livre avant la fin.

J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres soit courts qui nous montre le passé et le présent de Félix. On y trouve aussi des extraits de Don Giovanni aux enfers mais également des descriptions de cartoons mettant en scène un chat et un chien. C'est déroutant surtout qu'on ne comprend ce qu'ils cachent qu'un peu plus tard dans l'histoire. Mais une fois qu'on comprend les métaphores et les indices on appréhende et voit l'histoire d'un oeil nouveau.

La plume envoutante de l'auteur nous plonge dans les méandres du deuil, de la culpabilité, de l'amour, de l'horreur, de l'interrogation, du mystère et de l'angoisse. Il a su avec simplicité m'emporter dans son histoire complexe ou le rêve et la réalité ce mélange à travers des extraits de Don Giovanni, les cartoons et de la vie de Félix. C'est tellement bien écrit que mon petit coeur a eu du mal a survivre. Alors merci à l'auteur pour ce moment.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette histoire si vous aimez le fantastique avec une pointe d'horreur occulte. Et je suis sur de Frisbee nous vous laissera pas indifférent. J'ai adoré cette histoire et c'est un petit coup de coeur pour avoir vécu ce moment d'angoisse.
Lien : https://speedyreadingaddict...