Critique de steffy77

J'ai tout de suite été happée par la plume et l'histoire avant d'être totalement surprise par un côté complètement décalé et WTF.
C'est en échangeant avec l'auteur et en relisant les passages concernés que j'ai vraiment réussit à faire le parallèle entre l'histoire principale et cette partie loufoque que nous apporte les interludes qui rythment le roman.

🐕🐕🐕

Cela peut donner l'impression de casser la dynamique de l'histoire, la où j'ai personnellement trouvé que ça apportait une bouffée de fraîcheur quand la tension devient présente au fur et à mesure des pages.
En effet l'ambiance a tendance à s'alourdir, notre Jack Russell devient oppressant, malaisant sans qu'on arrive vraiment à définir d'où vient cette sensation de malaise.
D'ailleurs si vous n'êtes pas un ami des chiens, ce livre ne vous réconciliera pas tellement avec ce compagnon à 4 pattes.

🐕🐕🐕

Concernant Félix, ce personnage m'a énormément touchée. La façon dont le deuil est abordé dans ce roman nous montre de quelles façons la société nous impose de passer à autre chose et de nous reconstruire à vitesse grand V. Quand la douleur est plus forte que tout et que nous sommes prêt à nous rattacher à un infime espoir, s'oublier, vivre par procuration. Jusqu'à cet instant fatidique de prise de conscience où tout s'effondre. C'est un peu ce que j'ai vécu à travers Félix. Un personnage vraiment très attachant.

Si vous êtes à la recherche d'un roman fantastique pouvant vous mettre mal à l'aise, tout en apportant un côté complètement décalé, que vous acceptez de ne pas forcément tout comprendre à la 1ere lecture, alors ce livre est fait pour vous !