Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je referme a l'instant le tome deux de née sous la plume de Hélène Herbeau et le crayon de Emmanuel Civiello.
Tsin Luan renommée Li Xiao Tang qui était au porte de la mort a survécut et est devenue la 3e épouse han d'un haut dignitaire tangoute dont elle a eue un fils nommé Sunya.
Un certains nombre d'années se sont écoulées depuis ces tragiques événements qui ont vus la disparition de l'Empereur Renzong et celle plus mystérieuse du Phénix.
Les Dragons ne sont pas sensés prendre part aux affaires Humaines mais c'est pourtant a quoi s'emploi le Dragon bleu Ying Long.
pour ce faire, il s'est incarné dans une l'enveloppe Humaine d'un ministre à la cour de l'Empire Song.
Son stratagème va lui permettre d'intensifier la Guerre entre les Xia et les Song.
Mais le Dragon Blanc, appuyer par la décision des autres Dragons, viens signifier à Ying Long sa condamnation à rester piégé dans sa forme humaine jusqu'à ce que le Phénix lui pardonne.
Toujours trop court!! La beauté des illustrations et la représentation des Dragons par le talentueux Emmanuel Civiello m'a laissé la bouche ouverte et si j'ai la chance de le rencontrer lors d'un Salon de l'imaginaire je lui demanderai une dédicace en forme de dessin.