Critique de exarkun1979

La guerre des Machine se passe 10 000 ans avant le premier livre de la série originale de Dune. L'être humain est sur le bord de l'extermination par les machines pensantes. Les humains sont sous la domination de Omnius, un superordinateur qui a ravi le pouvoir au Cymek, des machines au cerveau d'Humain. La seule opposition face à cette domination est la ligue des Nobles, les ancêtres des seigneurs des grandes maisons dans la série originale de Dune. Quoi qu'il en soit il n'y a qu'une seule issue, l'extermination des machines pensantes ou celle des machines. Ce sera le début de qu'on appellera 10 000 ans plus tard le Jihad butlérien.

J'ai adoré ce livre car il par d'une nouvelle perspective complètement. Tout ce qu'on connait dans la série de Frank Herbert n'existe pas. Les grandes maisons sont sur le point d'exister, le Bene Geserit, les Suk, les Frémen et les mentats n'existent pas encore. J'adore voir l'évolution de tout ça. Frank Herbert avait parlé assez vaguement du Jihad Butlérien dans ses livres. On en savait juste assez pour savoir que c'était une guerre des humains contre les machines pensantes. de plus, ça fait différent de voir un Harkkonen être du côté des bons. J'aime bien aussi le style de Brian Herbert et de Kevin J Anderson. Il se détache vraiment de celui de Frank. Un peu moins philosophique et plus d'action. Ce sont donc les auteurs parfaits pour décrire une guerre. Cependant, Frank Herbert reste vraiment le maître de cet univers.

Pour ce qui est du négatif, la seule chose que je peux dire c'est que j'ai trouvé l'introduction un peu trop longue