Critique de morrigan

Dune tome 3 : Les Enfants de Dune de Franck Herbert
Paru chez Pocket SF-Fantasy
Paru en 2012

Cela fait neuf ans que Muad'Dib s'est enfoncé dans le désert. C'est maintenant Alia, sa soeur devenue Abomination, et Stilgar, le vieux Naïb fremen qui élèvent les jumeaux Leto et Ghanima. Tout comme leur père et leur tante, les jumeaux possèdent les mémoires de tous leurs ancêtres. Grâce à elle, ils ont conscience que ce qui arrive à Dune peut mener les humain à leur perte. Alors, pendant que les différents protagonistes édifient des plans pour s'assurer le pouvoir sur les deux jeunes héritiers, les enfants de Dune décident de tout faire pour sauver l'univers. Même si pour cela Leto risque d'y laisser la peau.
En même temps, Alia lutte pour maintenir la foi religieuse qui s'est créer autour de son frère. Or, depuis quelques temps, un étrange aveugle qui se fait appelé le Prêcheur critique le gouvernement et la Prêtrise dans les rues de la capitale.

Pour ce troisième tome, on retrouve de nombreux personnages et on en découvre quelques autres. L'intrigue tourne principalement autour des jumeaux Atréides. On a trouvé l'histoire plus dur à lire que les deux tomes précédents, comme si tous les événements importants avaient lieu dans le dernier quart du livre. Cependant, une fois qu'on a lu la fin, on comprend que tout ce qui précède est utile pour la mise en place du plan des enfants. Une fois encore, les Muses ont particulièrement aimé le personnage de Duncan.

Pour ce tome, Pocket a retirer les annexes (en même temps, si c'étaient pour nous remettre les mêmes une troisième fois...). C'est donc un pcohe tout ce qu'il y a de plus basique, que vous n'aurez pas peur d'abîmer dans votre sac à main ^^

Donc, une lecture un peu plus fastidieuse que pour les tomes précédents, mais qui reste très agréable !
Lien : https://www.facebook.com/pho..