Critique de Serial__Lecteur

Déjà le quatrième tome, mais je ne me lasse toujours pas de cet univers : même si les ingrédients sont toujours les mêmes, ils sont tellement bien exploités que l'histoire est encore une fois passionnante !

Le saut dans le temps de plusieurs siècles opéré par l'auteur est assez déstabilisant au début, mais il permet d'entrer directement dans la vif du sujet. L'auteur nous donne quelques explications sur ce qui s'est passé entre temps mais se limite au strict minimum, préférant se concentrer sur le présent et surtout l'avenir.

Quel plaisir de retrouver Leto encore une fois ! Même si sa forme à changé, ses facultés hors-norme et ses convictions sont restées intactes. Il est devenu l'Empereur-Dieu et c'est sur ses épaules que repose l'avenir de Dune et du reste de l'univers.

Politique et philosophie sont les deux principaux thèmes qui rythment ce tome 4, le tout centré sur le personnage de Leto et ses ennemis engagés dans une lutte passionnante et de longue haleine.

De quoi maintenir l'intérêt du lecteur pendant pas mal de temps...