Critique de moertzombreur

Un roman terrible et vraisemblable
Ce thriller raconte la vengeance d'un scientifique qui a perdu sa femme et ses enfants dans un attentat en Irlande, il conçoit un virus qui ne tue que les femmes. L'accomplissement de cette vengeance représente juste une introduction, le reste du roman parle surtout des conséquences de cette épidémie sur notre monde. D'un côté on suit une équipe de six savants internationaux qui recherchent un remède au virus, d'autre part on suit l'itinéraire de ce savant fou de retour dans son pays. Cette odyssée irlandaise est très prenante, on y voit l'implosion de toute une société, notre savant voyage sous une fausse identité avec des compagnons rencontrés par hasard. On s'attache aussi par ailleurs à l'histoire mouvementée d'une survivante. Un bon roman des dialogues vraiment intéressant, un voyage à travers l'Irlande qui vous donne envie d'y faire un petit tour en vrai et de se taper une ou deux Guinness.