Critique de taganga2000

A la lecture du roman, on comprend aisément la difficulté d'adapter sur grand écran ce roman, même @David Lynch s'y est cassé les dents, @Denis Villeneuve y arrivera peut-être.

Une intrigue complexe dans laquelle la politique et la religion occupent une place importante.
Dune, c'est l'histoire de la famille Atréïdes : le duc Leto, sa femme Jessica sorcière Bene Gesserit et de leur fils Paul qui a hérité des pouvoirs maternels.
Dune, c''est aussi l'histoire d'Arrakis, cette planète hostile sur laquelle est exploitée l'Épice gériatrique, source de toutes les convoitises.

@Herbert réussit un remarquable roman de science-fiction qui dénonce les travers de la colonisation sauf que ce qui se passait au XIXème au Congo Belge pour le caoutchouc se déroule ici sur Arrakis, la planète sans eau.

Un premier tome alternant action et intrigue de manière très habile, dans un univers foisonnant. J'ai beaucoup aimé et commence @le messie de Dune.

Challenge BBC
Challenge Multi-défis