Critique de boubously

Les événements ont lieu entre Dune premier du nom et le Messie de Dune. Cela permet de savoir comment Paul Muad'Dib a conquis l'univers avec son armée de Fremens. le fils de Franck Herbert nous raconte aussi une période de la vie de Paul quand il avait 12 ans lorsqu'il était sous la responsabilité du Duc Leto.
Ces 2 histoires faites d'intrigues et de complots ne sont franchement pas désagréables à suivre car nous nous ré-immergeons avec grand plaisir dans ce monde fantastique captivant. Certes beaucoup trouverons qu'il y a moins d'idées philosophiques que le père dans ce tome ( ce qui n'est pas plus mal je trouve car ça devenait un peu gonflant à force...) et que le style est beaucoup plus simple mais cela est compensé par beaucoup plus d'actions et d'explications sur les personnages et l'univers. Aimant beaucoup ce cycle, le 1er Dune étant THE chef d'oeuvre de science fiction, je me suis replongé sans efforts dedans et j'ai beaucoup aimé alors qu'au départ j'appréhendais évidemment que Brian ne soit pas a la hauteur. le pari est réussi. Cela m'a donne envie en tout cas d'attaquer les " Avant Dune ". Si vous aimez cette série et que vous aimeriez un style plus accessible, surtout n'hésitez pas.