Critique de NicolaK

Nicholas Dismas, détective privé né avec de terribles difformités, aussi bien du corps que du visage, doit affronter en permanence le regard des autres, moqueries, injures et coups. Il use de drogue et d'alcool pour supporter sa condition et son humour ravageur bien que désabusé arrive parfois à désarmer ses détracteurs.
Au menu de ce livre, injustice, violence omniprésente, atrocités commises sur des innocents sans défense et manipulations diverses et variées.
Une femme prétendant que son bébé, souffrant de malformations, lui a été retiré à la naissance lui demande son aide. Elle reste persuadée qu'il est encore vivant et qu'il aurait maintenant une vingtaine d'années.
Nicholas découvre que ce cas n'est pas unique et que beaucoup de bébés ont disparu dans des circonstances similaires, soit enlevés à leur mère, soit abandonnés par leurs parents.
Une oeuvre d'une force incroyable, des personnages sympathiques et attachats et une histoire qui ne peut laisser indifférent.
Encore une fois, bravo James Herbert.