Critique de Yvan_T

Cathy Gatling arrive à Providence, New Hampshire afin d'y faire l'inventaire des biens du charpentier Spencer qui vient d'être assassiné. Il n'est pas le seul ces derniers temps et le maire compte bien mettre fin à cette fâcheuse tendance en trouvant le coupable de ces boucheries avant les élections.

Si le fait de mélanger le western à d'autres genres est plutôt à la mode (« W.E.S.T. » et « Hauteville House« ), l'amateur de western qu'est Eric Hérenguel nous a produit ici un petit hybride western et fantastique proche de la perfection.

L'époque, 1880, est clairement western. L'histoire, elle, croise le fantastique en se frottant à la Kabbale. Et si d'après l'auteur il suffit de savoir dessiner des vaches, des fusils et des chapeaux pour illustrer un western, c'est bien plus loin qu'il nous entraîne à l'aide de décors succulents.

Les couleurs et les lumières printanières nous plantent dans un paysage qui hume la feuille morte légèrement humide. Ces planches automnales aux couleurs sublimes, pourraient aisément se retrouver dans un album de la collection Aire Libre de Dupuis, mais se retrouvent ici en arrière plan d'un western fantastique. Fabuleux.

Les personnages ont des tronches et des caractères bien marqués, nous livrant même quelques bonnes touches d'humour au passage.

Le récit est fluide, l'intrigue intéressante et les bonus agréables. Suite et la fin de l'histoire dans le tome 2.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..