Critique de Erik_

Bienvenue dans un monde où c'est King-Kong qui a gagné la guerre et qui règne en maître sur Manhattan depuis 1933. La Bourse de Wall Street s'est d'ailleurs écroulée. Vous y croyez vous à ce postulat uchronique ?

C'est vrai qu'au niveau de la vraisemblance, il faudra faire beaucoup d'effort pour entrer dans ce récit délirant où une bande de raptors menace de vous croquer lorsque vous faite les boutiques de luxe dans Main Street. Attention également au mégalodon dans l'Hudson où la baignade est plutôt déconseillée.

On est dans de la BD divertissement avec du pop-corn dégoulinant sur les sièges. Un pur produit d'amusement avec son côté humour lourdingue et ses scènes d'action dignes d'un Jurassik Park. C'est vrai que l'aviation américaine n'a pas pu mâter un King Kong aidé par des ptérodactyles, ces reptiles volants carnassiers.

Le décor est absolument fabuleux avec cette ville de New-York gagnée progressivement par la jungle. le graphisme est véritablement splendide ce qui rend la lecture assez agréable. L'auteur Eric Hérenguel fait dans l'efficacité.

Au final, il faut un peu se détacher pour pouvoir apprécier pleinement ce titre bien construit et bourré de clin d'oeil au genre cinématographique. Une fois fait, ce n'est que du bonheur afin d'évoluer dans un Manhattan Jungle assez menaçant.