AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 22 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après Manhattan Jungle, voici Hudson Megalodon et donc la suite des aventures au coeur d'un monde préhistorique. On apprend comment cette prolifération d'animaux d'une autre époque s'est installée dans Manhattan, l'importateur n'étant autre que Kong lui-même, il faut lire le texte pour comprendre comment.

Les planches sont toujours de belle qualité, très soignées jusque dans les détails, les dialogues sont assez souvent humoristiques, toutefois l'histoire est quelque peu confuse, les différents enchaînements et changements dans les actions des personnages étant insuffisamment marqués à mon goût.

Qu'importe, on suit quand même car on est presque toujours emporté dans l'action, avec toutefois des temps de réflexion et d'analyse des situations par les protagonistes.

Kong, qui était quasiment absent du tome 1,assure vraiment, il croque des cous, broie des muscles d'animaux impressionnants. Tous les protagonistes ne s'en sortent pas fatalement, à ce propos je n'ai pas vu le devenir de l'homme suspendu tête en bas au-dessus d'une fourmilière afin que l'acide formique de ses habitantes détruise l'effet du poison inoculé par la morsure d'un serpent.

Kong n'utilise pas que ses dents, il manipule aussi très adroitement des armes et intervient au bon moment.

Cette suite est donc un bon divertissement, elle est particulièrement intéressante au niveau du graphisme et des couleurs très appropriées aux événements.
Commenter  J’apprécie          680
Bienvenue dans un monde où c'est King-Kong qui a gagné la guerre et qui règne en maître sur Manhattan depuis 1933. La Bourse de Wall Street s'est d'ailleurs écroulée. Vous y croyez vous à ce postulat uchronique ?

C'est vrai qu'au niveau de la vraisemblance, il faudra faire beaucoup d'effort pour entrer dans ce récit délirant où une bande de raptors menace de vous croquer lorsque vous faite les boutiques de luxe dans Main Street. Attention également au mégalodon dans l'Hudson où la baignade est plutôt déconseillée.

On est dans de la BD divertissement avec du pop-corn dégoulinant sur les sièges. Un pur produit d'amusement avec son côté humour lourdingue et ses scènes d'action dignes d'un Jurassik Park. C'est vrai que l'aviation américaine n'a pas pu mâter un King Kong aidé par des ptérodactyles, ces reptiles volants carnassiers.

Le décor est absolument fabuleux avec cette ville de New-York gagnée progressivement par la jungle. le graphisme est véritablement splendide ce qui rend la lecture assez agréable. L'auteur Eric Hérenguel fait dans l'efficacité.

Au final, il faut un peu se détacher pour pouvoir apprécier pleinement ce titre bien construit et bourré de clin d'oeil au genre cinématographique. Une fois fait, ce n'est que du bonheur afin d'évoluer dans un Manhattan Jungle assez menaçant.
Commenter  J’apprécie          450
De l'autre côté de l'Hudson, les forces armées sont en effervescence et les missions de sauvetage pour retrouver Virgil se multiplient.

Le seul point commun qu'elles ont, c'est que personne ne revient vivant de Mnahattan Jungle.

C'est le royaume de Kong, ce qui en soi n'est déjà pas une mince affaire. Mais pas seulement, et yant sur terre, dans les airs que sous l'eau, les monstres préhistoriques pullulent à tout va.

Mais même si Betty fait fe son mieux pour cacher ses sentiments, il est clair qu'elle est raide dingue de Virgil.
Et histoire de motiver tout son monde à exfiltrer son cowboy des griffes de Kong ou de n'importe lequel de ces bestiaux immondes, elle va entreprendre de sensibiliser aussi toute la population à la disparition de ce qui représente l'Amérique même, la victime collatérale innocente par excellence : Spit, le teckel de... Virgil, également abandonné à son sort dans Manhattan Jungle...
Commenter  J’apprécie          100
King Kong a vaincu dans les années 30 à New York. Résultat les habitants ont été obligé de fuir et de laisser la nature s'occuper de la ville. Mais à la suite du singe géant, des dinosaures ont colonisé la ville ainsi que des plantes disparues depuis des millions d'années. Comment est ce possible? D'où vient cette faune et cette flore? Virgil, le pilote disparu, a été capturé par des amazones, jeunes femmes orphelines restées volontairement dans la ville. Irvin et Jonas poursuivent leur exploration. Et le teckel arrivé dans le colis destiné à Virgile, est devenu la proie de tous les prédateurs, et ils sont nombreux...Ca ne progresse pas beaucoup mais les scènes d'action se multiplient et c'est un réel plaisir de voir ces personnages se démener comme de beaux diables pour échapper au mégalodon, à King Kong, des pterodactyles et autres raptors. Plus dangereux que Jurassic Parc, loufoque, jubilatoire, une suite à lire rapidement!
Commenter  J’apprécie          40
J'en avais presque oublié cette série après la lecture du tome 1, Manhattan jungle et pourtant, je voulais lire la suite des aventures titanesques de The Kong Crew. le tome 2 est sorti sans que je m'en rende compte, Hudson Megalodon. J'ai enfin pu lire ce que nous a réservé Éric Hérenguel.

J'aime beaucoup la démesure de cette BD ambitieuse. On a déjà vu Kong et des dinosaures qui s'affrontent au cinéma. Éric Hérenguel déplace l'action en plein coeur de Manhattan ce qui donne des planches apocalyptiques et dantesques. J'aime bien le style un peu rugueux des dessins. Il me semble décerner une légère désaturation des scènes sauvages et cela donne cette ambiance poisseuse d'où émerge un petit malaise.

Pour l'histoire, je ne sais pas combien de tomes sont prévus et c'est toujours un problèmes dans la série de BD. Je suis de ces lecteurs qui aiment savoir vers quoi va nous mener The Kong Crew.
Lien : http://livrepoche.fr/the-kon..
Commenter  J’apprécie          30
D'abord le contenant. Couverture toilée, aussi épaisse que le reste de l'album. Beau papier lourd. On en a pour son argent.

L'histoire, ensuite. King Kong a remporté la bataille de 1933 et il a pris possession de l'île de Manhattan désormais transformée en jungle interdite, cernée par l'armée. Personne n'a le droit de sortir, ni d'entrer.

Mais en 1947, deux individus y ayant malgré tout accédé, la patrouille d'élite de l'US Air Force baptisée Kong Crew, a pour mission de les localiser en survolant la zone, sans bien sûr, y pénétrer.
Mais des fois, les avions, ça tombe.

Avec ce deuxième volume, on retrouve le pilote Virgil, Spit son teckel, des amazones, des guerriers locaux, des sauveteurs...et bien sûr, des animaux dont certains ont tellement muté qu'ils ont transformé Manhattan en Jurassic Park.

On retrouve aussi le dessin d'Eric Hérenguel, toujours aussi dynamique et servi par un découpage habile et spectaculaire. On se surprend à penser à Will Eisner (pas moins!) pour les vues de la ville, à Milton Caniff pour son héros dans la lignée de Steve Canyon, mais aussi au duo Stan et Vince et leur formidable "Vortex" trop tombé dans l'oubli.

C'est drôle, inventif, talentueux. Ce Manhattan offre un drôle de cocktail.

Bref, à lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          30
Une fantastique uchronie pulp
Seul aux commandes de The Kong Crew, Eric Herenguel fait montre d'une virtuosité graphique et d'une audace narrative particulièrement enthousiasmante.

Avec The Kong Crew l'auteur nous entraîne dans une savoureuse uchronie fictionnelle où Kong aurait vaincu et règnerait en maître sur une île de Manhattan transformée en jungle urbaine peuplée de dinosaures et habitée par une tribu d'amazones. Membre de l'unité d'élite chargée d'empêcher toute créature de sortir de cette zone interdite, Virgil Price et Spit, son fidèle teckel, se sont crashés au coeur de cette jungle hostile et ses équipiers vont tout mettre en oeuvre pour les retrouver.

Servi par un dessin remarquable, un encrage somptueux et follement dynamique et un découpage rendant hommage aux aventures pulps des années 50, le récit choral concocté par Eric Herenguel s'avère aussi dynamique qu'entraînant… On regrette presque que l'histoire s'achève dans le prochain tome tant l'artiste a su composer un univers dense et foisonnant bougrement original dont les secrets se dévoilent par bribes…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          30
Dans le premier tome, Virgil tombait dans les mains des amazones tandis que son teckel était poursuivi par des raptors affamés. Une première partie qui posait de nombreuses questions sans réponse, ce qui était un peu frustrant. Rassurez-vous, celles-ci seront dévoilées dans la suite de cette aventure dans la jungle de Manhattan. L'auteur Éric Herenguel va dévoiler comment est arrivée cette mystérieuse faune via de nouveaux personnages qui vont crédibiliser les faits et donner de la consistance au scénario. On va également découvrir les amazones qui règnent en maîtres (après les animaux) sur les lieux. Virgil va faire connaissance avec les jeux dans lesquels sa vie sera mise en grand danger. L'aventure est palpitante et sacrément bien dessinée mais il est toujours difficile de comprendre où veut en venir le scénariste. Cela gâche un peu le plaisir de la lecture malgré les bonnes réponses apportées au questionnement que le lecteur se posait.

Lu et commenté sur iznéo
Commenter  J’apprécie          20

Toute la partie sur l'île est top, on découvre des nouveaux monstres, on voit enfin Kong mettre une branlé à un serpent géant, les amazones s'amuse avec notre héros et la mission de sauvetage part en couille, malheureusement le récit suit aussi en alternance un personnage féminin hors de l'île et clairement ça ralenti la narration et bouffe des cases qui pourraient avec des monstres sur l'île, pour moi c'est vraiment un choix foireux et le récit aurait été tellement meilleur en restant uniquement sur l'île. Enfin ça reste une vraie bonne série originale.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}